Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diam's : la sortie de son livre 'vérité' est repoussée... mais pas de conflit !

Réactualisation du 20 août 2012 à 15h40 : Gilles Paris nous a contactés pour démentir avec force l'information publiée dans Closer et que nous avions reprise... Il n'a jamais prononcé les paroles citées dans le magazine pour l'excellente raison qu'il n'a jamais été prévu que Gilles Paris soit l'attaché de presse de ce livre ! Dont acte !

le 18 août, nous écrivions :

Fin 2009, Diam's tirait en quelque sorte sa révérence en propulsant dans les bacs son album S.O.S.

Sevrée de toute vie publique, elle s'apprête cependant à faire son retour sur le devant de la scène médiatique à travers ses mémoires, prochainement publiées aux Editions Don Quichotte, et écrites avec la collaboration de l'épouse d'Olivier Besancenot (NPA), Stéphanie Chevrier. Un livre que l'on dit étonnant...

Jusqu'alors, la date du 27 septembre était avancée pour la mise en rayons. Cependant, le magazine Closer, dans son édition du 18 août, révèle que la sortie du livre sera vraisemblablement repoussée.

La raison ? Des divergences de points de vue entre Diam's et son entourage professionnel. A l'image de Gilles Paris qui a préféré quitter ses fonctions d'attaché de presse de la star, exaspéré que l'ex-rappeuse refuse de se produire en télé pour promouvoir ce livre choc, dans lequel elle évoque longuement sa conversion à l'islam.

"Diam's sort de son silence et proposera à son public son autobiographie, à l'automne 2012, aux éditions Don Quichotte, dans laquelle elle raconte son enfance, ses années de petite banlieusarde et sa vie de star tiraillée entre dépression et amour du rap. Elle y témoigne du tumulte qu'était sa vie alors et dit comment elle a trouvé l'apaisement dans la spiritualité et l'humanitaire", annonçait pourtant un communiqué de presse datant du mois dernier.

Tenant à faire partager sa vision des choses au public qui lui a été fidèle depuis ses débuts, elle confiait déjà sur son site officiel à l'été 2010 sa volonté de se révéler dans un livre : "Avant toute chose, j'ai besoin de dire la vérité, ma vérité... de rectifier certaines choses et d'en annoncer des nouvelles. C'est pourquoi je me suis lancée dans l'écriture d'un livre. (...) Il me paraît plus facile de m'exprimer par l'écriture désormais et donc de répondre à tout un tas de questions que l'on me pose au quotidien, en prenant mon temps, plutôt que de tout balancer en cinq minutes d'interview... Par respect pour vous et, je l'avoue, par souci de libération pour moi, j'ai besoin d'écrire ce livre !"

Aux dernières nouvelles, la rappeuse aux origines chypriotes et aux deux millions d'albums vendus souhaitait revenir dans la musique, mais pas en tant qu'interprète... Elle voudrait s'épanouir en tant que productrice, à la recherche de nouveaux talents.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp