Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dick Rivers, mort d'un cancer fulgurant : les mots touchants de son fils Pascal

Dick Rivers en concert au théâtre Lino Ventura à Nice le 15 décembre 2018. © Lionel Urman/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Dick Rivers en concert au théâtre Lino Ventura à Nice le 15 décembre 2018. © Lionel Urman/Bestimage
Sur les ondes de "RTL", mercredi 24 avril 2019, Pascal Forneri le fils de Dick Rivers, s'est confié sur la maladie de son père. Il évoque avec émotion la pudeur du rockeur face au cancer qui l'a emporté.

Dick Rivers est mort. Le chanteur s'est éteint le 24 avril 2019, emporté à l'âge de 74 ans par un cancer. Il laisse une empreinte indélébile dans l'histoire de la musique française et une peine dans le coeur de tous ses fans. L'un des mieux placés pour évoquer cet immense rockeur est son fils, Pascal Forneri, qui était au micro de RTL, le soir-même.

À lire aussi

"Vous saviez que la fin était proche ?", questionne Marc-Olivier Fogiel. "Oui, ce n'était pas une surprise, il était souffrant même si c'était un peu fulgurant. On s'y préparait depuis quelques semaines. Le cancer était fulgurant sur les deux derniers mois, en gros c'est ce qu'on sait", répond Pascal Forneri, né en 1965 de l'union de Dick Rivers avec Micheline, sa première épouse.

Ce fut tout aussi fulgurant pour le public de Dick Rivers. L'inoubliable interprète de Rien que toi, très pudique sur sa vie privée, avait caché sa maladie à ses fans. Son cancer n'était connu que par son entourage proche. "Il était pudique, il ne voulait pas montrer des faiblesses et il voulait garder ça pour lui (...) On ne parlait pas de la mort, c'était difficile de savoir ce qu'il pensait", poursuit son fils.

Pascal Forneri s'est également dit "très touché de voir tous les hommages" rendus à son papa. "Régulièrement, il était anxieux sur l'amour que pouvaient lui porter les gens, même s'il a toujours été populaire, mais peut-être plus par les gens que par le métier. (...) Voir aujourd'hui cette forme d'amour envoyée, ça le toucherait beaucoup", conclut-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Maëva Coucke en interview pour "Purepeople" - octobre 2018, Purepeople
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel