Divorce des Brangelina : Angelina "veut le détruire", Brad n'a rien vu venir
Publié le 29 septembre 2016 à 10:06
Par Christopher R.
Une semaine après l'annonce du divorce, le couple américain continue d'alimenter fantasmes, hypothèses et révélations chocs.
Brad Pitt et Angelina Jolie au BAFTA Awards à Londres. Le 16 février 2014 Brad Pitt et Angelina Jolie au BAFTA Awards à Londres. Le 16 février 2014© BestImage
Brad Pitt et Angelina Jolie à Paris le 3 juin 2013.
Brad Pitt, sa femme Angelina Jolie et leurs filles Vivienne et Zahara quittent un magasin de jouets à Londres le 12 mars 2016.
Brad Pitt et Angelina Jolie à Cannes en 2010.
Couverture d'Us Weekly.
Brad Pitt et sa femme Angelina Jolie - Avant-première du film "By the Sea" lors du gala d'ouverture de l'AFI Fest à Hollywood, le 5 novembre 2015.
Brad Pitt et Angelina Jolie à Paris en 2012.
Tournage de Mr et Mrs Smith avec Brad Pitt et Angelina Jolie le 10 juin 2005 à Pasadena. © Regency Enterprises/Entertainment Pictures/ZUMAPRESS.com / Bestimage
Brad Pitt et Angelina Jolie à Cannes en 2008.
Archive - Brad Pitt et Angelina Jolie lors du festival du cinéma américain de Deauville, le 3 septembre 2008.
Angelina Jolie et son mari Brad Pitt à la soirée 'WSJ. Magazine 2015 Innovator' à New York, le 4 novembre 2015
La suite après la publicité

Si le monde entier a été choqué par l'annonce du divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt –peut-être le couple le plus iconique du XXIe siècle –, il semblerait pourtant que l'expression "Brangelina" n'avait déjà plus lieu d'être longtemps ce 15 septembre où Angie a déposé les papiers de demande de divorce.

En faisant tout naturellement sa couverture sur le couple, Us Weekly a frappé fort dès le titre et semble s'élever contre Angelina Jolie. "Son complot pour détruire Brad", annonce le tabloïd américain. L'affirmation est simple : Angie préparait son divorce depuis de longs mois et Brad n'a rien vu venir. Le magazine reprend bon nombre d'éléments connus, tout en citant quelques sources. Il évoque par exemple le fait que la réalisatrice et actrice avait pris, en douce, en location une immense propriété en bord de mer du côté de Malibu, dans le but de préparer son divorce imminent. Le couple faisait alors déjà chambre à part dans leur propriété hollywoodienne de 7430m². Il est également dit que la comédienne attendait la goutte d'eau pour déclencher la procédure. Et c'est ce fameux vol en avion, au cours duquel Brad Pitt serait entré dans une colère incontrôlée, qui a fait voler le couple en éclats.

Lorsque quelque chose est cassé, elle le jette

Pourtant, l'acteur de Fight Club n'avait pas imaginé que sa femme, qu'il avait épousée en août 2014 dans leur domaine de Miraval dans le Var, demanderait le divorce. "Angie a dit qu'elle allait le détruire", confie même une proche de la star de Maléfique, illustrant son propos par une métaphore pour le moins radicale : "Lorsque son jouet est cassé, elle le jette." Brad Pitt, objet d'un véritable complot ? Selon Us Weekly, tout laisse à penser que cette hypothèse est la plus probable. Angelina aurait en effet déposé sa demande de divorce juste avant la fermeture du tribunal, provoquant un effet de surprise chez son futur ex-mari, qui n'avait alors pas d'avocat. "Brad pleurait constamment", rapporte un autre insider, laissant clairement entendre que le comédien n'avait rien vu venir.

Et la demande de divorce n'est que le début. Sous le coup d'une enquête des services sociaux à laquelle le FBI pourrait bien se greffer si les faits sont jugés graves, Brad Pitt est acculé, esseulé, pendant qu'Angelina Jolie se barricade, avec ses enfants, une armée de conseillers et la terrible Laura Wasser, la Disso Queen de Hollywood. Vedette annoncée de la première de Voyage of Time, dont il est le narrateur, Brad Pitt a été contraint d'annuler, préférant se "concentrer" sur sa situation familiale.

De son côté, après avoir déjà évoqué à deux reprises le divorce en l'espace d'une semaine – Angie n'a quant à elle pas communiqué –, le clan de Brad a fini par riposter. Accusé d'être un "père dangereux", l'acteur s'est défendu comme il pouvait. Selon ses proches, il reproche à Angelina Jolie son engagement politico-humanitaire et notamment le fait qu'elle ait amené plusieurs de leurs enfants sur des terrains de guerre où le danger est constamment présent. Il cherche ainsi à éviter qu'Angie n'obtienne la garde exclusive qu'elle réclame.

À propos de
Mots clés
Divorce Couple Love Famille People USA Cinéma Top news Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Judith Godrèche a "longuement hésité" à venir aux César : la condition qu'elle a imposée
Judith Godrèche a "longuement hésité" à venir aux César : la condition qu'elle a imposée
25 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news