Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dix pour cent : Ces acteurs qui ont refusé de jouer dans la série événement

La série de France 2 récolte de nombreux éloges. Les ingrédients sont très alléchants, pourtant certains acteurs n'ont pas voulu participer à cette aventure...

Avec sa longue expérience dans le milieu du 7e Art en tant qu'agent de stars, Dominique Besnehard avait une foule de choses à raconter dans son livre, Casino d'hiver. Cette fois, son expérience, il l'utilise comme source d'inspiration d'une nouvelle série diffusée sur France 2, Dix pour cent. Annoncée depuis des mois, elle ne cesse de susciter l'enthousiasme de la presse. Les médias saluent son écriture fine, sa mise en scène soignée et ses acteurs. Certains d'entre eux ont accepté de jouer leur propre rôle, avec une bonne dose de fiction évidemment, comme Cécile de France, Line Renaud, Audrey Fleurot, Nathalie Baye et Laura Smet, François Berléand... Un défi que certains artistes ont choisi de ne pas relever. Qui sont les comédiens qui ont refusé ? A l'occasion de la diffusion des deux premiers épisodes, Purepeople fait le point.

D'après Dominique Besnehard, le fait qu'une trentaine d'artistes connus aient refusé de jouer dans Dix pour cent est exagéré. Dans TéléObs, il précise : "Seule Laetitia Casta nous a vraiment plantés. On l'a remplacée par Julie Gayet, qui a beaucoup d'humour. Dans la série, JoeyStarr lui demande quand même : 'T'as quelqu'un en ce moment ?' Joey, je le connais depuis l'époque où il était avec Béatrice Dalle [sa protégée légendaire], on s'est même battus."

Cédric Klapisch est l'un des trois réalisateurs, avec Lola Doillon et Antoine Garceau. Au Journal du dimanche, le réalisateur d'Un air de famille confie pour sa part que le casting d'acteurs prestigieux a été difficile à monter : "On s'est même demandé si on allait arriver à finaliser le film tellement nous avons essuyé de refus. Au total, une trentaine de comédiens ont décliné, notamment Sophie Marceau, Gérard Jugnot ou Laetitia Casta... Je ne blâme personne, il faut un certain courage pour incarner son propre personnage à l'écran. Dans les pays anglo-saxons, les comédiens aiment jouer avec leur image publique. En France, c'est plus compliqué, il existe un snobisme du sérieux."

Il y a un duo auquel Dominique Besnehard avait pensé : "Delon et Anthony - j'adore Anthony -, mais Alain Delon ne nous aurait même pas reçus et ils auraient réglé leurs problèmes de famille à l'écran." (TéléObs) Et il n'y aura sûrement pas Christophe Lambert, au regard de ce que l'ex-agent de stars dit de leur collaboration dans le passé : "J'ai fini par arrêter de le représenter car il m'avait mis la honte en refusant trois grands rôles en France (dont celui revenu à Alain Chabat dans Gazon maudit) pour aller tourner des navets aux Etats-Unis." (Télé Poche) Si la série est un succès, ce qu'on peut envisager, gageons que certaines vedettes qui ont refusé vont revoir leur jugement !

Dix pour cent, à partir de mercredi 14 octobre à 20h55

Le générique de la série Dix pour cent, diffusée à partir de mercredi 14 octobre sur France 2 à 20h55
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française