Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dorothée dévoile son nouveau clip, "Méfie-toi des garçons"... et les stars qui l'accompagneront à Bercy !

Forte de son succès triomphal sur la scène de l'Olympia
les 17, 18 et 19 avril derniers (quatre concerts sur trois jours qui faisaient office de test dans l'attente d'une vraie tournée), Dorothée s'apprête à sillonner les routes de France, à partir du mois de novembre.

La star des émissions de jeunesse des années 80 et 90 partira à la rencontre de son public pour une série de concerts exceptionnels : elle sera à Lyon le 7 novembre, à Rouen le 13, à Dijon le 20, à Toulouse le 27. Elle investira également l'imposant Dome de Marseille le 5 décembre, avant de se rendre à Nantes le 12 et à Lille le 17.

Mais la date que tout le monde attend, c'est le 18 décembre : Dorothée, comme à la douce époque où les enfants se bousculaient pour l'applaudir, retrouvera ses marques sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy... On prend les mêmes et on recommence, 15 ans plus tard : les enfants sont devenus des adultes, qui poursuivent leurs études ou ont même déjà rejoint la vie active. Des retrouvailles qui ne peuvent être qu'émouvantes entre l'animatrice de Récré A2 et du Club Dorothée... et ces enfants qu'elle adoptait chaque après-midi après l'école et chaque matin pendant les vacances.

Et pour que la fête soit complète, elle a tenu à inviter quelques-uns de ceux qui l'épaulaient pendant ses années de gloire : Les Musclés, Sébastien Roch (Cri-Cri d'amour qui tourne en ce moment de nouveaux épisodes des Vacances de l'Amour !), Jacky (devenu animateur sur IDF1), ou encore le mythique... Christophe Rippert !

Après avoir dévoilé On m'appelait Dorothée en guise de premier extrait de son nouvel album éponyme - disponible depuis le printemps dernier en téléchargement légal -, l'animatrice et chanteuse qui soufflait ses 57 bougies le 14 juillet dernier a d'ores et déjà tourné quatre nouveaux clips. Le but : promouvoir un opus qui a bien du mal à décoller du côté des ventes. Toujours pas disponibles chez les disquaires, ni en grandes surfaces, l'album n'a été téléchargé que... 600 fois ! C'est bien maigre pour celle qui rencontre pourtant un succès conséquent lors de ses passages sur scène.

Le premier de ces quatre clips inédits vient d'être dévoilé, il s'agit du titre Méfie-toi des garçons (voir vidéo). Il n'est pas sans rappeler La honte de la famille, chanté par Dorothée en 1996. Pour ce qui est de la vidéo, on est bien loin des clips tournés sur fond vert avec décors incrustés, dont Dorothée était une adepte. Cette fois, on s'est contenté (faute de budget ?) de quelque chose d'encore plus cheap : un simple play-back dans un studio d'enregistrement.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel