Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddie Redmayne : Qui est le héros d'Une merveilleuse histoire du temps ?

Eddie Redmayne - 20e soirée annuelle des "Critics Choice Movie Awards" à Hollywood. Le 15 janvier 2015.
24 photos
Lancer le diaporama
Eddie Redmayne - 20e soirée annuelle des "Critics Choice Movie Awards" à Hollywood. Le 15 janvier 2015.

Il a 33 ans, vient de rafler un Golden Globe du meilleur acteur dramatique, et s'affiche désormais comme le grand favori à l'Oscar devant un Benedict Cumberbatch relégué au second plan. Mais qui est Eddie Redmayne, ce golden boy du cinéma britannique et beau rouquin magnétique à qui rien ne résiste ?

Né à Londres le 6 janvier 1982, Eddie Redmayne a connu une trajectoire on ne peut plus typique des acteurs britanniques. Le jeune homme s'est lancé dans des études d'art, tout en s'éclatant en parallèle sur les planches. Une fois diplômé, c'est d'ailleurs bien avec le théâtre que le jeune Redmayne s'exprime le mieux. La consécration par ses pairs arrive bien assez tôt, lorsque le comédien triomphe dans une pièce de William Shakespeare (La Nuit des Rois) en 2002, prestation qui lui permet d'être dirigé par Edward Albee dans The Goat, or Who is Sylvia?, et de remporter le prix de la meilleure révélation aux 50e Evening Standard Theatre Awards en 2004.

Se cantonnant d'abord aux planches, il finit par se lancer dans la petite lucarne et au cinéma. Ses apparitions dans des films en costumes (Elizabeth : L'Âge d'or, Deux soeurs pour un roi) auront sûrement joué en sa faveur, puisque le succès vient avec ses prestations dans Tess d'Uberville (sur la BBC) et la première saison des Piliers de la terre, adaptation du roman éponyme de Ken Follett. Plus rien n'arrêtera la tornade rousse...

Son physique particulier, ce regard envoûtant, et cette justesse dans le jeu vont vite lui permettre de franchir un cap. S'il reste attaché au genre historique (en moine dans Black Death pour le cinéma, en Richard II au théâtre), il brille face à Michelle Williams dans My Week With Marilyn et s'en sort avec brio dans l'adaptation des Misérables version comédie musicale, où il incarne Marius Pontmercy face à Amanda Seyfried. Ex-égérie Burberry – preuve que le garçon dégage une certaine classe –, Eddie Redmayne va définitivement prendre son envol en 2015. Outre Jupiter Ascending, où il campera un vilain, il se dévoilera préalablement dans la peau de Stephen Hawking pour Une merveilleuse histoire du temps.

Le film, qui narre la première partie de la vie du théoricien Stephen Hawking, de sa rencontre avec sa première épouse, Jane (Felicity Jones dans le film), ses premières découvertes, son doctorat, ses succès, à son diagnostic de sclérose latérale amyotrophique, permet à Eddie Redmayne d'exploser. Bouleversant et d'une justesse incroyable, le jeune Anglais crève l'écran. Et toujours aussi humble, il débarque sur les tapis rouges du monde entier, truste les palmarès des plus grandes cérémonies. Aux Oscars, il pourrait bien supplanter le grand favori, son compatriote Benedict Cumberbatch (Imitation Game), et glaner une première statuette... lui qui n'avait jamais remporté une seule récompense au cinéma. Cerise sur le gâteau : épanoui professionnellement, Eddie Redmayne l'est aussi sur le plan privé : il a épousé sa belle Hannah Bagshawe.

Une merveilleuse histoire du temps, en salles depuis le 21 janvier.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel