Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II, son cousin gay va épouser son compagnon : Une première !

Meghan Markle, duchesse de Sussex, effectue son premier déplacement officiel avec la reine Elisabeth II d'Angleterre, lors de la visite du Catalyst Museum à Widnes. Le 14 juin 2018
9 photos
Lancer le diaporama
La famille royale britannique connaîtra bientôt son premier mariage d'un couple de même sexe avec l'union de Lord Ivar Mountbatten avec son compagnon James Coyle. Ivar est un cousin éloigné de la reine, bien connu des Anglais pour son amitié avec le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex.

Alors que le Royaume-Uni se remet à peine du sublime mariage de la duchesse Meghan de Sussex et du prince Harry, une nouvelle union, plus discrète mais pas anodine non plus, est annoncée. Le cousin de la reine Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten, va épouser en secondes noces son compagnon James Coyle dans la chapelle privée de son domaine dans le Devon cet été. Comme le soulignent nos confrères britanniques, il s'agira du premier mariage d'un couple de même sexe d'un membre de la famille éloignée de la couronne d'Angleterre.

À lire aussi

Lord Ivar Alexander Michael Mountbatten est âgé de 55 ans. Il a été marié à Penelope Anne Vere Thompson, dite Lady Penny, et le couple a eu trois enfants : Ella (22 ans), Alexandra (20 ans) et Louise (15 ans et demi). Après leur divorce en 2011, Lord Ivar Mountbatten a fait son coming out en 2016 et affiche depuis fièrement son amour pour James Coyle, chef de cabine dans une compagnie aérienne.

Le mariage pour tous est légal et célébré depuis trois ans au Royaume-Uni. Ce cousin éloigné de la reine ne tenait pas spécialement à retenter l'aventure mais le fait par amour : "J'ai déjà été marié et j'ai eu des enfants fantastiques. Mais je veux le faire pour James qui n'a pas eu la stabilité que j'ai pu avoir. Je veux lui offrir ça", a déclaré l'intéressé dans le Daily Mail. Tout aussi touchant, le soutien que reçoit Lord Ivar de sa famille. C'est son ex-femme qui l'accompagnera jusqu'à l'autel. C'était d'ailleurs son idée : "Ça m'émeut beaucoup. Je suis très touchée", a confié Lady Penny, ajoutant qu'elle s'est entendue avec James dès les premières secondes de leur rencontre.

Lord Ivar, qui est très ami avec le prince Edward, troisième fils de la reine, et son épouse Sophie, a convié une centaine de personnes à son mariage. Il affirme avoir reçu énormément de messages de félicitations de la part de sa famille et de ses amis, ainsi que le consentement de la famille royale : "Porter le nom de Mountbatten n'a jamais été le problème. C'est ma génération. Quand j'ai grandi, on parlait de 'cet amour dont on ne devait pas dire le nom', mais ce qui est incroyable c'est combien les choses ont avancée en termes d'acceptation."

Le duc et la duchesse de Cambridge et la famille royale britannique ont assisté à la messe de Noël en l'église St Mary Magdalene à Sandringham le 25 décembre 2015.
La reine Elizabeth II, accompagnée par son époux le duc d'Edimbourg, inaugurait une nouvelle voie de chemin de fer à la frontière anglo-écossaise le 9 septembre 2015
La reine Elizabeth II a rencontré pour la première fois la princesse Charlotte Elizabeth Diana de Cambridge, deuxième enfant du prince William et de la duchesse Catherine, le 5 mai 2015 au palais de Kensington.
La reine Elizabeth II rencontrait pour la première fois la princesse Charlotte Elizabeth Diana de Cambridge, fille du prince William et de Kate Middleton, au palais de Kensington à Londres le 5 mai 2015, trois jours après sa naissance
Le président du Mexique Enrique Peña Nieto et son épouse Angelica Rivera étaient accueillis le 3 mars 2015 à Londres par la reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg, à l'occasion de leur visite d'Etat de trois jours.

La reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg ont visité le 16 octobre 2014 à la Tour de Londres l'installation baptisée "Blood Swept Lands and Seas of Red" de l'artiste Paul Cummins, hommage aux soldats morts lors de la Première Guerre mondiale qui sera achevé pour le 11 novembre, commémoration de l'Armistice. Vidéo Abaca TV.

Elizabeth II devant le fameux Trône de Fer de la série "Game of Thrones". Visite dans les décors de la série aux Titanic Studios à Belfast, le 24 juin 2014. (crédit : AP)

Vidéo de l'inauguration du Parlement britannique par Elizabeth II, le 4 juin 2014 au palais de Westminster, à Londres. Quatre jeunes pages d'honneur officiaient ; l'un d'eux, Charles Hope, vicomte Aithrie, a été victime d'un malaise...

La reine Elizabeth II a décerné à 88 femmes et 88 hommes les pièces du Jeudi saint, le 17 avril 2014 à la cathédrale de Blackburn, dans le Lancashire.
Le prince Harry et les membres de l'association Walking with the Wounded qui partiront prochainement pour une expédition au pôle Sud présentaient leur équipement à la reine Elizabeth II le 13 novembre 2013 à Buckingham Palace
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel