Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Charden est mort, emporté par le cancer

Le chanteur Eric Charden est mort ce dimanche 29 avril. C'est l'entourage de l'artiste qui annonce la terrible nouvelle à l'AFP ce matin. Le complice d'[people_en_attente=9685]Annie Stone[/people_en_attente], avec qui il forme le duo musical Stone et Charden, souffrait d'un cancer. Il avait 69 ans.

"Eric Charden nous a quittés ce dimanche matin. Eric a lutté avec beaucoup de courage contre une longue maladie qui a finalement eu raison de lui. Il laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album "Made in France" auquel il tenait énormément et dont il était très fier," écrivent les proches du chanteur dans un communiqué.

Eric Charden souffrait depuis plusieurs années. Au moment d'embarquer pour la tournée canadienne d'Âge tendre et têtes de bois, en avril 2011, il est contraint d'annuler. Annie Stone reste pudique dans la presse et ce n'est qu'à l'occasion d'une interview à coeur ouvert, publiée en novembre 2011 dans France Dimanche, que la chanteuse confie sa véritable inquiétude : Eric souffre d'un cancer.

Durant cette épreuve, Eric Charden a pu compter sur l'immense soutien de ses proches : "Si je n'avais pas eu mon épouse [Gabrielle], ma fille, mes fils, mes amis, je ne serais pas là aujourd'hui", confiait-il encore récemment. Ces dernières semaines, c'est le projet d'un nouvel album avec sa complice Stone qui lui donnait du baume au coeur. Un album dans lequel l'ancien couple reprend de grands duos comme Manhattan-Kaboul ou Paroles paroles. Cet album, baptisé Made In France, est particulier : c'est le fils de Stone et Charden, Baptiste, qui en a eu l'idée et a tout mis en oeuvre pour le réaliser.

Nos pensées les plus sincères vont à la famille d'Eric Charden.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Commentaires