Depuis la saison 3, en 2019, Estelle Dossin est l'une des expertes de Mariés au premier regard. Elle a ainsi notamment la lourde tâche d'établir des compatibilités entre les hommes et les femmes qui passent le casting. Une mission qui peut s'avérer stressante tant l'enjeu est grand pour les candidats. Mais la psychologue clinicienne connaissait déjà l'univers de la télévision. Elle a en effet travaillé dans l'ombre pour un autre programme bien connu de M6.
Chaque année, les candidats de Mariés au premier regard sont soumis à des tests afin d'établir une compatibilité. Ils doivent répondre à un très large questionnaire sur leur vie personnelle, amoureuse et sexuelle. Et bien évidemment, ils doivent répondre à tout sans tabou et avec le plus de précisions possibles afin que les psychologues de l'émission puissent trouver l'homme ou la femme qui pourrait les accompagner toute leur vie. Les experts suivent ensuite les participants tout au long de leur aventure. Estelle Dossin a par exemple été présente pour Marie (édition 2024) lorsqu'elle était en plein doute, quelques heures avant son mariage. Elle a également tenté de mettre Alice dans un bon état d'esprit avant l'annonce de sa compatibilité avec Florian. Son rôle est donc crucial.
Il l'était tout autant... dans L'amour est dans le pré. Eh oui, on l'ignorait mais Estelle Dossin oeuvrait dans l'ombre. C'est Karine Le Marchand qui a fait cette révélation dans Les Grosses Têtes (RTL) récemment. Après avoir précisé qu'elle aimait bien Mariés au premier regard 2024, bien qu'elle ait du mal à s'attacher aux candidats, la présentatrice de 55 ans a déclaré qu'elle avait un lien avec la charmante blonde.
"Figurez-vous qu'Estelle Dossin, je l'ai connue il y a maintenant quinze ans, c'était la psy de L'amour est dans le pré", a-t-elle raconté à Laurent Ruquier dans un premier temps. Elle en a ensuite dit plus sur le rôle qu'elle occupait exactement dans l'autre émission de dating phare de M6 : "Quand on l'a connue, c'était elle qui validait, ou non, les agriculteurs et les prétendants. Car tous les prétendants, quand ils viennent rencontrer les agriculteurs, ils passent d'abord chez le psychologue. Et il faut que leur casier judiciaire soit vierge."