Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evander Holyfield : ''L'homosexualité est un handicap que l'on peut guérir''

5 photos
Lancer le diaporama

Petit couac dans la version britannique de Big Brother... Evander Holyfield, ancien champion du monde poids lourds de boxe, a tenu des propos homophobes lors de la version people de l'émission, Celebrity Big Brother.

Alors que Luisa Zissman lui demandait pourquoi si peu de sportifs faisaient leur coming-out, alors qu'il n'y avait rien de plus normal, Evander Holyfield lui a opposé sa vision de fervent catholique. "Pourquoi ce serait bon de le dire ? Ça n'a rien de normal", lui dit-il calmement, avant de poursuivre : "La Bible te dit ce qui est bon et ce qui n'est pas bon. Si tu es né avec une jambe de travers, qu'est-ce que tu fais, tu vas voir un médecin et tu te la fais réparer."

Evander Holyfield dit donc que les homosexuels sont nés ainsi, et que, quelque part, ils peuvent être guéris, comme quelqu'un de blessé ou... de malade. Avant d'oser une ultime comparaison devant une Luisa Zissman quelque peu abasourdie : "Tu sais comment sont les personnes nées handicapées, tu ne peux pas dire 'parce qu'ils sont nés comme ça'."

Et alors que Luisa Zissman lui fait remarquer qu'il ne peut pas comparer les deux, que ce n'est pas un choix, Evander Holyfield poursuit : "Si c'est un choix, allons, ce n'est pas comme ça que les gens sont faits."

Le lendemain, l'ancien boxeur ruiné était convoqué dans le confessionnal, où il s'est fait remonter les bretelles comme un gamin par la production. Après lui avoir rappelé qu'il s'était engagé à respecter les règles de Big Brother, la voix de la prod' lui a rappelé ses propos : "Tu as donné ton opinion, à savoir qu'être gay n'était pas normal et que ça pouvait être réparé. Bien que Big Brother comprenne que ce sont tes idées, ce ne sont pas les idées que partage la majorité de la population et exprimer ces idées est très offensant pour beaucoup de gens. Est-ce que tu comprends pourquoi ?"

Comme un enfant pris au piège, Evander Holyfield ne peut qu'acquiescer et tente d'expliquer qu'il avait oublié où il était, qu'il avait une conversation qu'il voulait privée avec sa colocataire de Big Brother. Pas de quoi émouvoir la voix, qui lui donna un nouvel avertissement, expliquant que "l'oeil qui voit tout le poursuivait" et qu'il ne devait plus exprimer à nouveau ce genre d'opinion, concluant : "Est-ce que tu comprends, Evander ?" Penaud, l'Américain de 51 ans répondait par l'affirmative.

Evander Holyfield ne devrait pas s'éterniser dans l'émission, puisqu'il a été nominé parmi les candidats susceptibles de quitter Big Brother. Autant dire que sa tirade ne risque pas de lui servir...

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel