Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jodie Foster, Tom Daley, Maria Bello... Tous les coming-out de 2013 !

Jodie Foster à la soirée Salvatore Ferragamo à Los Angele, le 17 octobre 2013.
22 photos
Lancer le diaporama
Jodie Foster à la soirée Salvatore Ferragamo à Los Angele, le 17 octobre 2013.

L'année 2013 aura été marquée par des avancées notables, souvent dans la douleur, sur les questions des droits LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans). Alors que la France a mis six mois à faire voter le mariage pour tous, d'autres pays lui ont aussi emboîté le pas à l'instar de la Nouvelle-Zélande tout comme plusieurs États d'Amérique comme l'Illinois ou Hawaï. Alors que les mentalités avancent, doucement mais sûrement, plusieurs stars ont décidé de choisir cette année comme moment charnière de leur vie pour faire leur coming-out.

Pour eux ce n'est pas du cinéma...

Faire rêver les jeunes filles, ne pas se coller d'étiquette ou ne pas perdre son statut de roi du box-office, voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles les stars de cinéma n'osent souvent pas révéler leur homosexualité. Pourtant, en 2013, plusieurs ont sauté le pas. C'est le cas du beau Ben Wishaw, révélé par le film Le Parfum et passé par la saga James Bond dans Skyfall. L'Anglais de 32 ans a révélé s'être marié avec le compositeur australien Mark Bradshaw, 30 ans, à Sydney au mois d'août 2012.

Longtemps soupçonné d'être gay, Wentworth Miller, ex-star de la série Prison Break, a quant à lui fini par avouer à l'occasion d'une invitation à un festival de cinéma en Russie, à laquelle il a répondu par la négative à cause des lois homophobes votées par Vladimir Poutine. L'acteur de 41 ans a ému tout Hollywood en affirmant avoir déjà tenté de se suicider.

Il a beau n'avoir que 18 ans, le jeune Australien Troye Sivan (alias Logan dans X-Men Origins : Wolverine), a fait preuve de beaucoup de maturité en réalisant en août 2013 son coming-out sur YouTube, où il est très populaire. "Je suis toujours le même Troye, ceci est juste une nouvelle information à propos de Troye", a-t-il tenu à souligner.

Inconnu du grand public, Greg Rikaart fait pourtant partie d'une série qui ne semble jamais vouloir prendre fin : Les Feux de l'amour. L'acteur qui incarne le personnage de Kevin Fisher a ainsi posté une photo de lui et de son boyfriend, l'acteur et scénariste Robert Sudduth. "Pas de mariage en vue, mais nous célébrerons l'#égalité quand même ce soir", a-t-il écrit en légende.

En septembre dernier, c'est l'actrice Raven-Symoné, ex-star de la série Phénomène Raven, qui révélait qu'elle est lesbienne. "Je peux finalement me marier ! Merci le gouvernement ! Je suis si fière de vous", écrivait-elle en écho à l'annonce aux États-Unis de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe dans certains États. La jeune femme serait en couple avec le mannequin AzMarie Livingston.

Dans Desperate Housewives, il jouait un homosexuel heureux en couple, mais dans la vraie vie, Tuc Watkins est en réalité un homosexuel célibataire et... père de jumeaux ! L'acteur de 46 ans, qui incarnait Bob Hunter, a fait cette révélation à la télévision, dévoilant que ses enfants Catchen et Curtis (1 an) étaient nés d'une mère porteuse.

Depuis des années et des années, la très populaire Jodie Foster faisait l'objet de rumeurs sur sa sexualité. À l'occasion de la cérémonie des Golden Globes, la star de 51 ans a tenu àremercier son ex-compagne alors qu'elle recevait un prix d'honneur. "Mon ex-partenaire amoureuse, mon âme soeur dans la vie. Ma confidente, ma meilleure amie depuis vingt ans, Cydney Bernard. Merci, Cyd. Je suis fière de notre famille moderne, de nos fils merveilleux, Charlie et Kit, qui sont ma raison de respirer et de grandir. Les garçons, au cas où vous ne le sauriez pas, cette chanson [sic] est pour vous."

En couple depuis treize années avec l'artiste Rainer Andreesen, l'acteur Victor Garber (Alias, Titanic...) a souhaité faire de 2013 l'année où le grand public devait être mis au courant de son histoire d'amour, même si cela relevait du secret de polichinelle. "Je n'en parle pas mais tout le monde le sait. Il sera à mes côtés aux Screen Actors Guild Awards", a-t-il déclaré en janvier dernier au site digitalspy.co.uk.

Atout charme de la série Kyle XY, le séduisant Matt Dallas, 30 ans, a révélé être gay, amoureux et même fiancé ! "Je commence l'année avec un nouveau fiancé, @bluehamilton. Une jolie manière de mettre KO 2013", a-t-il écrit sur Twitter. L'acteur est donc en couple avec le jeune musicien et producteur Brandon Blue Hamilton âgé de 25 ans.

Au tout début du mois de décembre, c'est l'actrice d'Urgences Maria Bello (46 ans) qui a révélé son homosexualité dans une lettre publiée dans le New York Times. "Je vis une relation avec une femme que je considère comme ma meilleure amie et qui est comme une marraine pour mon fils [Jackson, 12 ans, NDLR]", écrivait-elle.

En interview avec le magazine Out100, Maulik Pancholy, de la série comique 30 Rock, a décidé d'y faire son coming-out. L'acteur de 39 ans a ainsi déclaré : "Je viens de fêter mes neuf ans de relation avec mon partenaire. C'est un peu le meilleur moment pour fêter ce genre de choses, surtout sur fond de loi sur le mariage pour tous."

Affronter les vestiaires...

Assumer son homosexualité dans le très homophobe milieu sportif est un acte qui demande beaucoup de courage. Alors quand les stars de haut niveau se jettent à l'eau, elles deviennent rapidement des modèles à suivre pour leurs confrères et tous les jeunes effrayés à l'idée de subir une mise à l'écart ou des brimades.

Le coming-out le plus touchant de cette catégorie revient au jeune plongeur star du Royaume-Uni, Tom Daley (19 ans). Le médaillé olympique a ainsi choisi YouTube pour révéler son histoire d'amour avec un garçon ( il est en couple avec le scénariste américain Dustin Lance Black) et désormais, il est devenu une nouvelle icône gay !

Au rang des coming-out les plus inattendus, l'année a été marquée par les révélations du basketteur de NBA Jason Collins, du catcheur Darren Young, du footballeur des Los Angeles Galaxy Robbie Roggers et du coach sportif Bob Harper. Plus récemment, c'est le patineur Brian Boitano qui a brisé la glace à propos de son homosexualité.

De tous les âges et de tous les milieux...

Qu'on se le dise, les gays et les lesbiennes ne travaillent pas tous dans la mode ! Pour preuve, parmi les stars qui ont fait leur coming-out, on compte le chef cuisinier et ancien candidat de Top Chef Valentin Néraudeau (29 ans), la présentatrice américaine Jenna Wolfe (39 ans), devenue maman avec sa compagne Stephanie Gosk d'une petite Harper Estelle Wolfeld Gosk, ainsi que sa collègue de Good Morning America Robin Roberts ou encore la jeune chanteuse et actrice de 21 ans, Charice Pempengco. Le présentateur météo de France 2, Philippe Verdier, a lui révéler son coming-out en annonçant son mariage avec Ludovic !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel