Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Urgences  : Que sont devenues Julianna Margulies, Maura Tierney, Laura Innes ?

Urgences : Que sont devenues Julianna Margulies, Maura Tierney, Laura Innes ?

1/18
News publiée le Vendredi 1 Février 2013 à 09:09
Lancer le diaporama

Générique de la 11e saison d'Urgences. La série sera diffusée de 1994 à 2009. Dans cette photo : Maura Tierney

Si aujourd'hui, les séries se suivent et se ressemblent, prenant l'antenne aussi vite qu'elles la quittent, il y en a qui ont connu une longévité exceptionnelle et qui ont marqué la télévision pour des décennies. L'un des exemples les plus frappants est sans conteste le cas de la série médicale Urgences (ER pour Emergency Room en VO), qui prenait place dans l'hôpital, fictif, du Cook County à Chicago. Les chiffres, de 1994 à 2009, donnent le tournis : 331 épisodes, 15 saisons, près de 30 récompenses... Cette série créée par Michael Crichton a lancé les carrières d'une quantité incroyable de stars comme George Clooney ou Julianna Margulies et a vu passer des guests de luxe à la pelle, à l'instar de Zac Efron, Wentworth Miller, Eva Mendes, Lucy Liu ou encore Jessica Chastain. En 2009, la série fermait définitivement ses portes. Purepeople.com vous propose de découvrir ce que sont devenus les héros du programme. Tour d'horizon du sort des actrices avant de s'intéresser à leurs homologues masculins !

Julianna Margulies, de la blouse à la robe d'avocate

C'est peut-être enfoncer une porte ouverte que de le préciser, mais la belle actrice de 46 ans est celle qui a le mieux réussi sa reconversion. Julianna Margulies, qui incarnait la romantique Carol Hathaway, a tourné pendant six ans dans Urgences. En 2000, elle quitte la série mais pas le monde de la télévision. Après des passages remarqués dans Scrubs ou Les Soprano, elle obtient le rôle phare de la série The Good Wife, où elle incarne l'avocate Alicia Florrick. Depuis quatre saisons, elle donne la réplique à un autre acteur culte de série, Chris Noth, alias Mr Big dans Sex and the City.

Maura Tierney, après le cancer elle se remet en selle !

La vie peut parfois être ironique. La jolie Maura Tierney, qui a incarné l'infirmière Abby Lockhart pendant dix ans (1999-2009), a été victime d'un cancer du sein peu de temps après l'arrêt de la série. Aujourd'hui totalement guérie, l'actrice de 47 ans est bel et bien de retour sur les plateaux de tournage. Après avoir fait quelques rares apparitions dans des séries peu connues du grand public comme The Whole Truth ou The Office, elle a trouvé sa place dans... The Good Wife ! En effet, en 2012 elle a signé pour jouer le rôle de Maddie.

Laura Innes, discrète mais bien présente

Qui a pu oublier l'incontournable Dr Kerry Weaver ? À la fois désagréable mais tellement attachante, Laura Innes a marqué le casting d'Urgences. Très attachée à la série, elle en réalisera plusieurs épisodes. Elle partira d'Urgences en 2007, le scenario prévoyant qu'elle démissionne pour devenir présentatrice d'émission médicale à Miami. En 2010, elle jouera dans la série The Event, mais le succès n'est pas au rendez-vous puisqu'elle s'arrête au bout d'une saison. En 2012, elle interprète le rôle du capitaine Tricia Harper dans la série Awake. Malheureusement, là encore, la série se termine au bout de quelques mois. Pour 2013, l'actrice de 55 ans n'a pas de projet en vue.

Alex Kingston, guest star de séries

Elle a joué le role d'Elizabeth Corday de 1996 à 2004 avant d'être gentiment poussée vers la sortie. Alex Kingston, 49 ans, a fait des apparitions régulières dans plusieurs séries américaines. Elle a notamment joué dans Doctor Who en 2008, 2010, 2011 et 2012. On l'a aussi vue dans FlashForward, Private Pratice et NCIS. Si elle n'a pas trouvé de véritable point de chute durable depuis la fin d'Urgences, elle n'a pas craché dans la soupe, revenant faire des apparitions dans la série lors du dernier épisode.

Gloria Reuben, de la télé au cinéma

Cette actrice canadienne de 48 ans a incarné Jeanie Boulet dans la série de 1995 à 2000. Gloria Reuben passera du temps sur les écrans de télé dans des séries et des téléfilms sans grande importance, avant de décrocher un rôle fixe dans la série Missing : Disparus sans laisser de trace, où elle sera Brooke Haslett de 2003 à 2004. Après un petit retour dans Urgences en 2008, on la retrouvera dans deux films en 2013. Elle sera à l'affiche du très attendu Lincoln de Steven Spielberg et de la comédie Admission réalisée par Paul Weitz.

Parminder Nagra, de Joue-la comme Beckham à Urgences

La jolie actrice anglaise de 37 ans a promené son sourire dans la série de 2003 à 2009, dans la peau du Dr. Neela Rasgotra. Un rôle qu'elle a obtenu après avoir cartonné dans le film Joue-la comme Beckham. Après une traversée du désert, l'actrice est revenue à la télévision en 2012 dans Alcatraz, produite par J.J. Abrams, mais la série ne durera qu'une seule saison. Divorcée et sans projet à venir, ce n'est pas vraiment son année.

Sherry Stringfield, aux oubliettes du petit écran

De 1994 à 2009, l'actrice à joué le rôle du Dr Susan Lewis, très proche des personnages de Mark Greene (Anthony Edwards) et John Carter (Noah Wyle). À 45 ans, Sherry Stringfield est malheureusement tombée dans les oubliettes. Elle a joué dans un film totalement inconnu au bataillon : Born to Race (2011). Sur petit écran, elle a tourné dans deux téléfilms : L'Homme aux mille visages (2010) et Katie, bannie des siens (2011). Cette année elle sera à l'affiche d'un autre téléfilm : The Confession.

Linda Cardellini, entre errance et déshérence

L'actrice de 37 ans tenait le rôle de Samantha Taggart. Elle a joué dans la série de 2003 à 2009. Si elle a fait des intrusions au cinéma, notamment dans Brokeback Moutain, elle n'a pas vraiment brillé. En 2013, Linda Cardellini devrait revenir dans une série intitulée Out There et tiendra le rôle de Sharla. En attendant, elle profite de beaux moments auprès de sa fille Lilah-Rose, née le 29 février 2012.

Ming-Na Wen, habituée aux séries

Elle était le Dr Jing-Meï Chen en 1995, avant de revenir de 1999 à 2004. Ming-Na Wen, 49 ans, a joué dans diverses séries comme New York : Unité spéciale (2004), Vanished (2006), Mon oncle Charlie (2007), Private Practice (2008), Stargate Universe (2009-2011). En 2013, on la verra faire une apparition dans Nashville et dans le téléfilm S.H.I.E.L.D.

Thomas Montet

Hayden Panettiere complètement accro au nail art !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mazarine Pingeot, amoureuse : Elle officialise sa nouvelle histoire de coeur

    13:02 Mazarine Pingeot, amoureuse : Elle officialise sa nouvelle histoire de coeur

  • 12:48 Léa Salamé sur sa première chez Ruquier : 'J'étais morte de trouille et coincée'

  • 10:18 Kim Kardashian, Kanye West et leur petite North : Voyage stylé en famille

  • 09:38 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Les premières photos de la noce !

  • 01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

  • 01/09 TPMP - Enora Malagré : ''J'ai décidé d'arrêter l'After de Nouvelle Star !''

People dans l'actu

PURE FOCUS