En participant à Koh-Lanta, les aventuriers sont confrontés à une aventure en pleine nature sans aucun confort. Ils dorment à même le sol, doivent être en forme pour affronter différentes épreuves... et cela, sans rien dans le ventre, ou presque. Les apprentis Robinson rationnent la petite portion de riz à leur disposition, cueillent des fruits dans la forêt et les plus chanceux profitent de repas exceptionnels en guise de récompense après une victoire. Dans des conditions pareilles, forcément le corps en prend un coup. C'est ainsi que chaque saison, les aventuriers fondent au fil des jours. David, qui vient d'être éliminé de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, en témoigne auprès de Purepeople.com.
Combien de kilos avez-vous perdu ?
J'ai quand même perdu 22 kilos, c'est énorme. Je pesais 104 kilos à mon arrivée et à la fin j'en faisais 82. Je fais énormément de sport et j'ai un corps qui demande beaucoup d'énergie. Je mange beaucoup chaque jour, beaucoup de sucre aussi pour tenir la journée de travail. Sur le camp je n'avais pas tout ça.
En combien de temps les avez-vous repris à votre retour ?
J'ai longtemps stagné à 10 kilos de pris, à 92 kilos. Pendant au moins six mois je crois. En fait j'avais perdu beaucoup de masse musculaire. Puis avec la reprise du travail, du rythme quotidien, j'ai retrouvé mon poids normal.
Aurélien a souffert de troubles boulimiques, Jean allait ouvrir son frigo la nuit... Avez-vous, vous aussi souffert dans votre retour à une alimentation normale ?
Non pas du tout. J'ai réussi à plutôt bien gérer ce côté-là, je pense même que ça m'a fait du bien. C'était cool. A mon retour je ne me suis pas jeté sur la nourriture, j'ai surtout profité de mes proches qui m'ont beaucoup manqué. J'ai eu de la chance moi. Car on communique entre nous et certains sont devenus fous, malades. Ils prenaient des photos dans les rayons des supermarchés, ils tremblaient devant ! Personnellement ça me faisait sourire, on se taquinait avec ça.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.