Interpréter l'un des plus grands mythes de la chanson française est un défi que Tahar Rahim a réussi à relever haut la main. Si le résultat de ce travail acharné ne sera connu par le public qu'au mois d'octobre prochain, période de sa sortie, Grand Corps Malade, co réalisateur du long-métrage Monsieur Aznavour avec Mehdi Idir a accepté d'en dire plus sur sa prestation. Et autant dire qu'il faut apparemment s'attendre à quelque chose de bluffant.
Au micro de Bernard Montiel sur RFM, Grand Corps Malade a évidemment évoqué le tournage et le nombre d'heures de travail que cela a demandé à Tahar Rahim. Un acharnement qui a payé, puisque comme le chanteur le fait savoir, l'acteur a tout simplement été exceptionnel : "On a vu dans certains films qu'il était capable, notamment dans Le Serpent, de s'abandonner complètement. On ne le reconnaît pas dans Le Serpent. Il est capable de se transformer et là c'est ce qu'il a fait."
Grand Corps Malade, de son vrai nom, Fabien Marsaud, ne tarit pas d'éloges sur l'acteur : "Évidemment, il y a tout le travail de maquillage, de perruque mais lui, il ne jouait pas Aznavour, il était Aznavour. Pendant six mois, il parlait Aznavour. Même en dehors du tournage, chez lui, le midi... Il parlait tout le temps en Aznavour. Il a trouvé son élocution, sa gestuelle, il a vécu Charles Aznavour pendant des mois, c'est absolument bluffant ce qu'il a fait comme performance." Mais ce talent n'a apparemment pas été sans conséquence pour le couple qu'il forme avec Leïla Bekhti.
Elle-même actrice, Leïla Bekhti est bien placée pour savoir que certains rôles sont difficiles à endosser et demandent beaucoup de travail. Mais les long mois de préparation et de tournage que le film Monsieur Aznavour a demandé ont fini par avoir raison de la patience de la comédienne. Et c'est Grand Corps Malade qui le dit : "Elle me disait : je n'en peux plus, j'entends Charles Aznavour qui engueule mes enfants à la maison, ça devient gênant" a lancé le slameur en rigolant à Bernard Montiel. Heureusement, cela n'ira pas plus loin qu'un agacement de sa part. Pour preuve : Leïla Bekhti et Tahar Rahim sont devenus parents d'un quatrième enfant en décembre dernier. Une nouvelle For Me Formidable.