Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Pancrate : L'ancien joueur du PSG condamné pour abandon de famille

Il ne payait plus la pension alimentaire à son ex-femme depuis deux ans.

Connu pour avoir joué sous les couleurs du PSG et du FC Nantes, qu'il a quitté en 2014, Fabrice Pancrate ne fait pas aujourd'hui les titres de l'actualité sportive mais judiciaire.

Le Parisien révèle dans son édition du 11 novembre que le footballeur français de 36 ans a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour abandon de famille. Les faits qui lui sont reprochés concernent son ex-femme (dont l'identité n'est pas révélée) et les trois enfants qu'ils ont eus ensemble. Fabrice Pancrate n'a plus versé de pension alimentaire depuis près de deux ans et n'a pas ramené ses enfants à deux reprises.

En plus des deux mois de prison avec sursis, le sportif s'est vu condamné à verser 2 000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme et 600 euros supplémentaires pour ses frais de justice par le tribunal correctionnel de Nantes.

Pour sa défense, Fabrice Pancrate a invoqué des problèmes financiers. Le footballeur retraité se dit endetté, une situation délicate qui l'aurait contraint à retourner vivre chez ses parents à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. "J'ai d'abord payé les impôts, si je ne le faisais pas, ma dette se serait transmise à ma descendance a invoqué Fabrice Pancrate, assurant que cette histoire, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part... Cela faisait simplement suite à la baisse conséquente de mes revenus."

Une version qui n'a pas convaincu l'avocat de son ex-épouse. "Sa volonté de nuire est claire et nette. Pendant deux ans, il a fait fi de ses obligations", a commenté Me Quentin Chabert au tribunal qui a requis que Fabrice Pancrate suive "un stage de sensibilisation à la parentalité".

Le Parisien dresse un état des lieux du patrimoine financier du sportif condamné. "En quittant les Canaris, l'attaquant a touché 140 000 euros d'indemnités de rupture sans compter le salaire confortable dépassant le million d'euros pendant son séjour nantais" est-il détaillé. Le quotidien ajoute que Fabrice Pancrate possède plusieurs appartements, à Nantes, Bordeaux ou Dijon, qui lui assurent tous les mois des revenus avec les loyers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel