Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Sopoglian se souvient de Christian Audigier : "Il pleurait beaucoup"

Exclusif - Christian Audigier, le styliste français made in Hollywood quitte l'hôpital Cedar Sinaï avec sa femme Nathalie Sorensen (épousé en février 2015) à Los Angeles le 6 avril 2015.
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Christian Audigier, le styliste français made in Hollywood quitte l'hôpital Cedar Sinaï avec sa femme Nathalie Sorensen (épousé en février 2015) à Los Angeles le 6 avril 2015.
L'homme de télé évoque son documentaire, "Vif", à la mémoire du magnat de la presse, emporté à 57 ans par la maladie...

C'est avec un projet émouvant que Fabrice Sopoglian revient sur le devant de la scène. Celui qu'on surnomme le Parrain des Anges a suivi le parcours de Christian Audigier, mort d'un cancer en juillet 2015 et dont il a filmé, à sa demande, les derniers mois de lutte contre la maladie.

À lire aussi

Aujourd'hui, c'est dans les colonnes du magazine Entrevue que Fabrice Sopoglian évoque ce film dont il a dévoilé la bande-annonce à Cannes, où il a tenté de trouver des acheteurs pour ce documentaire sobrement intitulé Vif... le surnom de Christian.

"Il s'en était sorti dans un premier temps. Le traitement avait bien fonctionné. Le médecin lui avait annoncé qu'il n'avait plus de cancer. C'était une victoire", commence-t-il par confier avant d'entrer dans les détails des dernières semaines du magnat de la mode, le self made man qui a conquis l'Amérique.

"Christian devait avoir une période de repos de cent jours. Mais au bout de deux semaines, il a eu plein de complications. Ils lui ont dit qu'il avait une infection due au cathéter qui l'alimentait. Et il a eu des problèmes de reins, des dialyses, des problèmes dans tous les sens et en deux semaines, il est parti."

Ému, Sopoglian souligne qu'il a appris le décès de son copain dans la presse et qu'il n'avait pas pu le voir lorsqu'il était en soins intensifs. "J'ai été touché énormément, ce n'était pas mon ami mais j'ai suivi Christian pendant les six derniers mois de sa vie. Forcément, tu t'attaches", confie-t-il.

Salué pour sa passion, sa joie de vivre et son génie, Christian Audigier laisse derrière lui son épouse Nathalie, et ses enfants Rocco (13 ans), Dylan (11 ans), Vito (9 ans) – tous trois nés de sa relation avec Ira, une Brésilienne) –, ainsi que Crystal (22 ans), née d'une précédente relation.

De lui, Fabrice Sopoglian retiendra surtout l'homme exemplaire qu'il a été. "J'ai envie de retenir ce que je vais montrer à l'écran : un mec bien, un bon père de famille, un bon mari, quelqu'un de très généreux." Et d'ajouter : "Il parlait souvent de la mort, il pleurait beaucoup mais il s'est battu."

Interview à retrouver en intégralité dans Entrevue, en kiosques

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Magalie Vaé revient sur l'argent qu'elle a gagné à la "Star Academy" - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel