Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Finale de DALS7 : Laurent Maistret grand gagnant, Camille Lou en larmes

Laurent Maistet gagnant de "Danse avec les stars 7" - finale de "Danse avec les stars 7", vendredi 16 décembre 2016, sur TF1
155 photos
Lancer le diaporama
Laurent Maistet gagnant de "Danse avec les stars 7" - finale de "Danse avec les stars 7", vendredi 16 décembre 2016, sur TF1
Le public a sacré son vainqueur au terme d'une soirée exceptionnelle.

C'était le grand jour ! Ce vendredi 16 décembre 2016, TF1 diffusait la grande finale de Danse avec les stars 7. Les finalistes Laurent Maistret, Camille Lou et Artus ont tout donné afin de succéder au gagnant de la saison 6 Loïc Nottet.

Après avoir réalisé une chorégraphie 100% inédite les trois finalistes ont proposé une prestation déjà effectuée lors de la saison. Retour sur cette sublime soirée !

A la suite de la danse d'ouverture à laquelle ont participé les danseurs professionnels, finalistes, ainsi que les anciens Karine Ferri, Kamel le Magicien, Valérie Damidot, Olivier Minne, Julien Lepers et Caroline Receveur, place aux chorégraphies de Camille, Lou, Laurent Maistret et Artus.

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Danse 1 : Qui dit dernière semaine de répétions, dit nostalgie. Laurent Maistret est donc revenu sur son beau parcours et a remercié Denitsa en lui admettant qu'elle était l'une des femmes les plus importantes de sa vie désormais.

Après quoi, le beau métis et Denitsa se sont attaqués à Bruno Mars en proposant un chacha. Les deux compères ont réalisé une prestation sur Uptown Funk et y ont mêlé quelques pas de Michael Jackson, l'une des idoles du candidat, torse nu pour l'occasion. Une chorégraphie énergique digne d'une finale comme l'a souligné Chris Marques. Fauve Hautot a salué sa technique, ainsi que son interprétation, Marie-Claude Pietragalla le fait qu'il se soit dévoilé et sa sincérité dans le travail qui l'illumine, puis Jean-Marc Généreux son énergie et son interprétation juste. "Tu as passé un vrai cap", a-t-il conclu.

Avant de recevoir ses notes, Laurent a reçu un message de soutien de sa maman, de l'ancien candidat de Koh-Lanta Teheiura et de Taïg Khris.

Les notes artistiques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 10/10
Chris Marques : 9/10

Les notes techniques :

Fauve Hautot : 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10
Pietra : 9/10
Chris Marques : 9/10

Total : 75

Danse 2 : Laurent Maistret déteste quand c'est trop simple. Pour la finale, il a donc choisi la difficulté en exécutant une danse qui lui avait donné du fil à retordre cette saison, mais qui l'avait également marqué : le paso doble sur O'Verona que Denitsa et lui avaient dansé le 10 novembre dernier. A cette occasion, ils avaient été coachés par Jean-Marc Généreux. Mais cette fois, c'est à deux qu'ils allaient devoir se débrouiller, un défi supplémentaire.

Sur le parquet, le couple s'est une fois de plus mis en scène avec un tableau inspiré des dieux grecs. Le couple a proposé une chorégraphie rythmée où l'ancien candidat de Koh-Lanta soulevait sa partenaire comme personne et dansait à ses côtés de façon particulièrement synchronisée. C'était également l'occasion pour Laurent de montrer une fois de plus son côté animal, torse nu. Jean-Marc Généreux était séduit et trouvait que c'était encore plus réussi et divin. "Je suis fier de toi et de vous", a-t-il ajouté. Marie-Claude Pietragalla a apprécié le fait qu'il ait une humilité dans le travail et sa générosité, Fauve Hautot son regard de feu et Chris Marques sa détermination.

Avant de découvrir leurs notes, Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault ont adressé un petit message au public en direct de Montpellier à l'occasion de l'élection Miss France 2017. Laurent et Denitsa ont ensuite été rejoints par la maman et le papa du candidat.

Les notes artistiques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 10/10
Chris Marques : 9/10

Les notes techniques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 9/10
Chris Marques : 9/10

Total : 77

Total des deux prestations : 152

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Danse 1 : C'est avec beaucoup de gêne que Camille Lou a revisionné ses premières répétitions. Grégoire Lyonnet lui a donc rappelé qu'elle avait énormément évolué. Il lui a également demandé de ne plus être si pessimiste à l'avenir. Après avoir fait le point sur toutes leurs prestations, il était temps pour le public de découvrir leur nouvelle chorégraphie.

Grégoire Lyonnet savait que le point fort de Camille Lou était son interprétation et son jeu d'actrice lorsqu'elle dansait. Il a donc décidé de mettre le paquet en jouant sur le côté émotion lors d'un foxtrot contemporain sur Life On Mars de David Bowie. Camille Lou, en larmes dès le début du show, et Grégoire Lyonnet ont enchanté tout le monde avec leur chorégraphie aussi originale qu'impressionnante. L'émotion était clairement au rendez-vous pour leur avant-dernière danse. Et les deux acolytes ont une fois de plus montré leur complicité. Un tendre moment salué par le jury. "Tu as réussi à jumeler tes qualités d'interprète avec tes armes de danseuse (...). Tu es arrivées comme une petite fille et tu danses comme une femme", a confié Jean-Marc Généreux. Marie-Claude Pietragalla a mis en avant sa fraîcheur et son pep's, puis Fauve Hautot a expliqué que cette chorégraphie retraçait leur belle histoire.

Les notes artistiques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 9/10
Chris Marques : 9/10

Les notes techniques :

Fauve Hautot : 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10
Pietra : 9/10
Chris Marques : 9/10

Total : 74

Danse 2 : Après un show exceptionnel de Kylie Minogue, accompagnée de Fauve Hautot et Nicolas Archambault de la comédie musicale Saturday Night Fever, Camille Lou et Grégoire Lyonnet sont repartis à Broadway grâce à leur danse fétiche sur My Heart Belongs To Daddy de Marilyn Monroe, réalisée le 26 novembre dernier. L'objectif du mari d'Alizée était clair : obtenir une pluie de 10 en technique.

Un jazz broadway sur lequel la belle chanteuse de La légende du roi Arthur a une fois de plus fait mouche. La jeune femme a incarné une Marilyn plus vraie que nature et virevoltait sensuellement telle professionnelle au bras de Grégoire Lyonnet. Pari réussi donc. "Tu es pétillante, scintillante, sensuelle, glamour et j'en passe. Je pense que tu étais l'une des plus grandes interprètes de cette saison", a expliqué Fauve Hautot. Jean-Marc Généreux a acheté cette prestation et Chris Marques a qualifié leur danse de "magistrale" avant de la féliciter pour son interprétation."Tu es une comédienne qui danse. Tu as apporté énormément de fraîcheur à cette émission. Ma fille est derrière moi et tu me fais tellement penser à elle", a confié Pietra très émue.

Camille Lou a ensuite reçu des encouragements de la part d'Amir, de sa famille, son petit ami Gabriele et d'Alizée. De quoi la faire fondre en larmes.

Les notes artistiques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 10/10
Chris Marques : 10/10

Les notes techniques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 9/10
Chris Marques : 9/10

Total : 78

Total des deux prestations : 152

Artus et Marie Denigot

Danse 1 : C'est avec une rumba sur J'te l'dis quand même de Patrick Bruel qu'Artus et Marie Denigot ont ouvert cette finale. L'humoriste s'est rappelé qu'il ne se voyait pas aller loin dans la compétition ou encore sa première rencontre avec sa "soeur" Marie. "Aujourd'hui quand je danse, je lâche prise", a-t-il admis. Et de préciser qu'il n'y a pas besoin d'être une copie de magazine pour aller loin.

Une fois sur le parquet, Artus a brillé de part son élégance et sa capacité à mettre en valeur Marie Denigot à travers des portés ou des pas féeriques. Très ému, Artus a confié à Sandrine Quétier : "Tout à l'heure je lui ai dit je t'aime. C'est ma petite soeur." Une connexion qui n'a pas échappé aux jurés."Vous avez une conscience de l'esthétique qui est très surprenante. Vous avez une interprétation qui est splendide", a souligné Chris Marques. Il a ajouté que si sa technique n'était pas toujours parfaite, cela faisait sa force. Jean-Marc Généreux a pour sa part expliqué qu'il était "élégant, puissant, mais surtout décomplexé" et Fauve Hautot que c'était le couple le plus mignon de cette saison.

Les notes artistiques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 10/10
Chris Marques : 9/10

Les notes techniques :

Fauve Hautot : 8/10
Jean-Marc Généreux : 8/10
Pietra : 9/10
Chris Marques : 8/10

Total : 72

Danse 2 : L'humoriste et sa partenaire ont ensuite pris la décision de refaire leur paso doble sur Run The World de Beyoncé. Une chorégraphie effectuée le 5 novembre dernier. "C'est celle où j'ai eu le déclic, où j'étais le plus à l'aise dans mon corps", a confié Artus. Un défi, car les bonnes notes n'étaient pas au rendez-vous à l'époque.

Une fois de plus, il s'est imposé afin de montrer qu'il était l'homme de la situation et que c'est lui qui guidait sa partenaire et non le contraire. Regards de braise, pas bien appuyés... Il a séduit le public, ainsi que les membres du jury. "Quand il y a du niveau, il y a du niveau. J'ai vu énormément d'améliorations techniques. Et j'ai vu que vous pouviez faire des choses que vous ne faisiez pas auparavant", a déclaré Chris Marques. Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla ont également souligné sa progression. "Je crois que vous avez été ma meilleure cure. Vos compliments m'ont donné confiance en moi", a admis Artus.

Il a ensuite reçu des encouragements de Laurence Boccolini, de ses parents Jean-Pierre et Pascale et de Brahim Zaïbat.

Les notes artistiques :

Fauve Hautot : 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10
Pietra : 10/10
Chris Marques : 9/10

Les notes techniques :

Fauve Hautot : 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10
Pietra : 9/10
Chris Marques : 9/10

Total : 75

Total des deux prestations : 147

A l'issue du vote du public et des notes des juges, les finalistes sont désignés : Laurent Maistret et Camille Lou. Artus est donc éliminé aux portes de la victoire.

Le Freestyle

Laurent Maistret et Denitsa Ikonmova

Pour le freestyle, Laurent Maistret et Denitsa ont choisi le titre Every breath you take de The Police. Une danse contemporaine d'adieu placée sous le signe de l'émotion. Le candidat souhaitait donc se livrer comme jamais. Et pour l'encourager, Denis Brogniart a fait un passage en salle de répétitions.

A travers cette danse, le candidat (une fois de plus torse nu !) et la belle danseuse ont voulu mettre en avant leur amitié. Une chorégraphie déchirante où Laurent remercie sa partenaire de l'avoir emmené jusqu'au bout de la compétition et où ils montrent qu'ils ont été soudés jusqu'au bout. Une histoire parfaitement contée puisque le jury était sous le charme. Chris Marques l'a remercié de mettre en avant des valeurs positives et Pietra de s'être ouvert. "Tu es l'image de la persévérance", a confié Jean-Marc Généreux.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Après une performance de Loïc Nottet sur son dernier single Million Eyes, Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont choisi de revenir sur leur parcours. Ils ont réalisé tous leurs pas marquants de cette saison, mêlant ainsi tous les styles de danse. "C'est un challenge et seule une danseuse peut le faire", a confié Grégoire Lyonnet. C'est le titre Wings de Birdy qu'ils ont choisi afin de faire honneur à leur belle aventure.

Très émus, la chanteuse et le danseur professionnel ont enchaîné les pas que le public a adoré voir. Portés, pas poétiques... le show était tout simplement splendide. "Tu es rayonnante, tu es éclairée et tu es touchante", a lancé Marie-Claude Pietragalla. Chris Marques a pour sa part trouvé cela beau et simple.

A l'issue du vote, le public a tranché : c'est Laurent Maistret et Denitsa qui remportent la compétition. Le duo est rapidement rejoint par Loïc Nottet, qui leur remet le trophée. Une troisième consécration pour la belle danseuse qui a déjà remporté les deux dernières saisons avec Rayane Bensetti et Loïc Nottet. Elle n'y croyait d'ailleurs pas !

Côté audiences, la finale arrive en tête de la soirée avec 4 912 000 téléspectateurs et 22,4% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !