Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Manaudou revient à la natation : Nouvelle coupe pour une nouvelle vie

Florent Manaudou en couverture du journal "L'Equipe", édition du 19 mars 2019.
20 photos
Lancer le diaporama
Florent Manaudou en couverture du journal "L'Equipe", édition du 19 mars 2019.
Tout comme sa grande soeur avant lui, Florent Manaudou reprend le chemin des bassins après les avoir délaissés, un peu moins de trois ans auparavant. Ce grand retour, encouragé par Laure Manaudou, s'accompagne de l'abandon de ses cheveux longs.

En septembre 2016, Florent Manaudou annonçait faire une parenthèse dans sa carrière de nageur professionnel - un mois après avoir remporté l'argent aux Jeux olympiques de Rio sur le 50m nage libre -, avec l'envie de se lancer dans une autre discipline. Durant près de trois ans, le sportif de 28 ans a joué au handball, pour l'équipe réserve du PAUC, à Aix-en-Provence. La parenthèse est terminée.

À lire aussi

En une du journal L'Equipe (numéro du 19 mars 2019), Florent Manaudou annonce son grand retour. Ce come-back s'accompagne d'un changement de look et la fin de ses cheveux longs souvent coiffés en catogan : "J'ai coupé. La nouvelle coupe va avec ma nouvelle vie." En février, le beau gosse s'était déjà affiché avec cette coupe courte sur les hauteurs de Cassis, non loin de Marseille.

Déçu de son titre de vice-champion olympique à Rio, Florent Manaudou vise à nouveau l'or, qu'il avait décroché en 2012 à Londres. Mais cette fois-ci sans trop de pression. "Je me suis dit que j'avais gagné les titres que je voulais gagner quand j'étais gamin. Maintenant, je n'ai plus rien à perdre. Ce n'est que du plaisir", confie-t-il à L'Equipe. Pour autant, l'envie de performance reste intacte : "Je n'ai pas envie de reprendre pour faire une demi-finale aux Jeux de Tokyo. J'ai envie de gagner, bien sûr."

Son retour s'accompagne de retrouvailles avec son ancien coach James Gibson, qui entraîne à présent en Turquie, dans une structure privée au centre Gloria Sport à Antalya. "Manaudou y passera trois semaines toutes les cinq semaines", indique L'Equipe.

Ce nouvel emploi du temps implique par conséquent que Florent Manaudou sera éloigné de ses proches, notamment de sa grande soeur Laure qu'il a bien évidemment consultée avant de revenir au plus haut niveau. "C'est une des premières personnes à qui j'en ai parlé. Ma famille me soutient. Mon frère ne s'y attendait pas, ma soeur pensait que j'allais reprendre mais peut-être un peu plus tard", a-t-il confié.

Et effectivement, Laure Manaudou envisageait le retour de son frère pour les JO de Paris en 2024. "J'attendais sa décision plus tard. Mais si le corps et la tête ont envie, il ne faut surtout pas attendre. Si ça se trouve, en 2024, il aura envie d'autre chose", a-t-elle réagi dans une interview accordée au Parisien. L'ex-reine des Bassins, elle-même passée par un come-back en 2011 s'est dit "contente" pour son petit frère et soutient son retour à la compétition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum - Reine d'Halloween
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Harry Roselmack dans "Quotidien" sur TMC le 6 novembre 2018.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
kkoih
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Yann Moix s'explique sur ses propos concernant ses goûts en matière de femmes devant Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 12 janvier 2019.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel