Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard : La gagnante de cette saison fait un formidable geste !

En 20 ans d'existence, jamais des anonymes n'étaient, jusque-là, partis à la rencontre d'Olivier Minne (délaissé par Anne-Gaëlle Riccio après quatre ans de co-animation), du Père Fouras, de Félindra, de La Boule, ni des autres personnages atypiques mais mythiques de Fort Boyard. Seules les célébrités pouvaient fouler les briques de l'ex-prison, afin de défendre les couleurs d'une association.

Mais cette année, France 2 et la société Adventure Line Productions ont décidé d'innover en mettant les people à la porte au profit de candidats classiques, venus se mesurer aux épreuves du Fort. Ainsi, depuis le 10 juillet dernier, deux équipes de candidats s'affrontent pour amasser un maximum de Boyards.

Samedi soir, la grande finale était diffusée sur France 2, et c'est l'équipe d'Anne-Cécile Mailfert qui a triomphé, récoltant près de 25 kilos de Boyards (regardez leur victoire dans notre player vidéo). A elle seule, elle a remporté la somme rondelette de 17 500 euros. Et conformément à sa promesse, la candidate a décidé de reverser l'intégralité de ses gains à l'association Blue Energy. L'argent servira à la mise en place d'un projet de développement dans un village isolé du Nicaragua.

Rien de bien surprenant quand on découvre, sur le site de l'association, qu'elle en est... la déléguée générale !

En dépit de ce geste remarquable, les nouvelles sont moins bonnes du côté de France Télévisions... La version avec les anonymes passionne beaucoup moins que les épisodes people de Fort Boyard : la finale a réuni 1,8 million de téléspectateurs ce samedi (11,8% de parts de marché). La plus faible part d'audience en 20 ans d'existence pour le jeu estival de France 2 ! Pour le final en beauté, vous repasserez, on n'a pas ça en stock ! On est bien loin des 2,9 millions de téléspectateurs de moyenne, la saison dernière.

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel