C'est une saison de Danse avec les stars très particulière qui vient de se terminer. Vendredi soir a eu lieu grande finale, laquelle opposait Inès Reg, Natasha St-Pier et Nico Capone, sur fond de tensions. Et pour cause, deux des finalistes ont fait les choux gras pendant une grande partie de l'aventure. Il s'agit de Natasha St-Pier et Inès Reg. Les deux candidates ne s'entendent plus depuis le 31 janvier dernier, lorsqu'une altercation entre elles a éclaté.
Elles se sont à ce moment-là fortement écharpé, la faute à de la musique trop forte dans le studio de Natasha St-Pier et de son danseur Anthony Colette. S'en sont suivies des insultes et même le dépôt d'une main courante, de la part de la chanteuse canadienne mais aussi d'Anthony Colette, envers Inès Reg. Si elles ont bien tenté de noyer le poisson avec une vidéo de réconciliation, une ambiance tendue était toujours palpable au fil des semaines. À tel point que l'humoriste n'a même pas félicité Natasha St-Pier pour sa victoire dans DALS.
Chacune est revenue sur l'affaire lundi soir, l'une dans Touche pas à mon poste et l'autre dans Quotidien. Et le passage d'Inès Reg chez Yann Barthès a particulièrement fait réagir. Cette dernière y a accusé sa "rivale" d'avoir tout fait pour attirer la couverture sur elle. "Je pense juste que Natasha a été très intelligente, elle a voulu gagner, qu'elle s'est dit, ça va marcher comme ça, ça fera du bruit", a-t-elle estimé. Et pour le présentateur de rebondir : "Vous pensez vraiment qu'elle a fait du buzz pour gagner ?" Une question à laquelle Inès Reg a répondu avec assurance. "C'est sûr. Il y a une main courante sur rien Yann. Je n'ai rien fait."
Au lendemain de cette sortie publique qui a de nouveau suscité du remous, Natasha St-Pier s'est exprimée lors d'une interview pour le Parisien. Et elle réfute catégoriquement ces accusations d'avoir tout manigancé. "Cela voudrait dire que je sais prévoir ses réactions, et personne ne peut prévoir des réactions de qui que ce soit. Même quand on connaît les gens et là, on ne se connaît pas du tout. Pour moi, quand on a une parole déplacée, sur le ton de l'humour ou pas, une fois que l'on s'est excusé, normalement tous les adultes savent passer à autre chose", a-t-elle déclaré.
Natasha St-Pier est en tout cas désormais à laisser toute cette affaire derrière elle, ne sachant "plus quoi dire, ni comment analyser tout cela". "Je ne suis pas dans la tête d'Inès Reg, je ne sais pas ce qu'elle ressent, ni ce qu'elle pense. J'entends ce qu'elle dit et je reste coi", a-t-elle ajouté.