Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Huster bouleversant : 'Jamais on n'aurait dû se séparer avec Cristiana...'

19 photos
Lancer le diaporama
Invité du JT de Laurent Delahousse, dimanche 13 avril sur France 2, Francis Huster s'est confié avec beaucoup de sincérité sur la fin du couple qu'il a formé pendant 18 ans avec Cristiana Reali.

Francis Huster était l'invité du journal télévisé présenté par Laurent Delahousse, dimanche 13 avril, sur France 2. Une interview très commentée sur les réseaux après les déclarations passionnées de l'acteur sur la politique étrangère, l'inaction d'Obama et la crise ukrainienne. Une interview dans laquelle il semble surtout à fleur de peau, notamment lorsqu'il évoque son ex-compagne Cristiana Reali à qui il donne la réplique en ce moment même dans Love Letters au théâtre Antoine. "Jamais on aurait dû se séparer avec Cristiana, confie même l'acteur. C'est de ma faute, totalement."

Il a été son professeur de théâtre puis son compagnon. Francis Huster et Cristiana Reali, ce sont dix-huit ans de vie commune jusqu'en 2008, deux filles - Elisa (16 ans) et Toscane (11 ans) - et dix pièces de théâtre. Cinq ans après leur séparation, ils ont accepté de se retrouver sur les planches à la demande du metteur en scène Benoît Lavigne dans Love Letters. Dans cette pièce du dramaturge A. R. Gurney, ils lisent la correspondance amoureuse de deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées. Dans les quelques images montrées du spectacle dans le JT de France 2, Cristiana Reali confie qu'elle ne s'attendait pas à être aussi émue par ce que dit la pièce et ses résonances intimes. Francis Huster explique à Laurent Delahousse avoir accepté pour ses filles. Car c'est en effet la première fois qu'Elisa et Toscane voient leurs parents se donner la réplique sur scène.

En acceptant de jouer Love Letters, Francis mène de front trois spectacles - L'Affrontement et La Trahison d'Einstein au théâtre Rive Gauche - soit plus d'une dizaine de représentations par semaine. Un rythme impressionnant. Laurent Delahousse lui demande alors s'il n'a pas peur, lui qui dit souvent ne pas aimer la vie, que le scène devienne une prison ? Si pour les planches, il n'a pas fait trop de sacrifices ? La réponse de Francis Huster est déroutante de sincérité: "Des sacrifices d'amour... Jamais on n'aurait dû se séparer avec Cristiana. C'est de ma faute totalement. C'est parce que je suis complètement fou. Invivable. Et j'ai eu des femmes dans ma vie qui m'ont toujours foutu à la porte en fin de compte." Son dernier message, il l'adresse à ses filles : "Peut-être que c'est pour ça que je souhaite à mes filles de réussir dans leur vie. Peut-être que le plus beau, c'est l'amour justement."

Cristiana Reali et Francis Huster dans Love Letters au théâtre Antoine, jusqu'au 30 avril 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel