Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck-Olivier Bonnet: Mort d'un visage du film-culte Papy fait de la Résistance

Franck-Olivier Bonnet est un des visages de Papy fait de la Résistance.
2 photos
Lancer le diaporama

Son nom ne vous dit peut-être rien mais son visage est en revanche une des récurrences du cinéma français des années 1980-1990. Et pour cause, puisque Franck-Olivier Bonnet fait partie de cette grande famille des éternels seconds rôles du septième art. Remarqué dans Papy fait de la Résistance et Le Quart d'heure américain, l'acteur d'origine belge est décédé à la fin du mois de mars, apprend-t-on dans le Parisien.

Franck-Olivier Bonnet, né en Belgique à Tournai, était gravement malade. Décédé à l'hôpital Lariboisière à Paris, ses dernières apparitions seront pour le petit écran et la série Père et Maire. Mais c'est au cinéma que cet homme évoluera pendant plus de trente ans de carrière. Amoureux de la scène, après avoir effectué son service militaire à Düren de juillet 1965 à juin 1966, il quitte son pays natal pour Paris et tenter sa chance.

Il attendra dix ans avant de vivre ses premières reconnaissances sur le grand écran. Paradoxalement, c'est d'abord à l'étranger pour deux épisodes de la série TV Chapeau melon et bottes de cuir au milieu des années 1970. Révélé en 1979 dans La Guerre des polices de Robin Davis, Franck-Olivier Bonnet va multiplier les apparitions, notamment dans un registre très prisé par le public français : la comédie. Il tournera ainsi sous la direction de Pierre Richard (C'est pas moi, c'est lui) ou bien Jean-Marie Poiré (Les hommes préfèrent les grosses) et Philippe Galland (Le Quart d'heure américain). Après un détour préhistorique dans La Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud, Franck-Olivier Bonnet devient une des fameuses têtes de la comédie culte Papy fait de la Résistance en 1984 au côté de Michel Galabru et Gérard Jugnot. Il y campait l'officier Ralph.

Dans sa carrière, principalement active dans les années 1980, Franck-Olivier Bonnet aura tourné avec les plus grands, de Gérard Rinaldi (Charlot Connexion) à Christian Clavier (Twist again à Moscou). Plus rare dans les années 1990, il apparaît dans deux comédies populaires, Les Visiteurs 2 (où il joue Boniface) et Astérix & Obélix contre César. Après avoir tourné pour Jean-Pierre Jeunet dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, sa dernière apparition sera pour Luc Besson, encore un autre fameux metteur en scène français pour Angel-A.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Sylvain Bergère, Mireille Darc, la femme libre – diffusion vendredi 24 août 2018. L'actrice évoque la prostitution.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Focus sur Jérémy Denisty qui incarne Charles de Chazelle dans Neuilly sa mère.
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel