Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Cavanna : Des obsèques poignantes, Michèle Bernier et Bruno Gaccio unis

Michèle Bernier et Bruno Gaccio à la sortie des obsèques de François Cavanna au Père Lachaise à Paris. Le 6 février 2014.
49 photos
Lancer le diaporama
Michèle Bernier et Bruno Gaccio à la sortie des obsèques de François Cavanna au Père Lachaise à Paris. Le 6 février 2014.

Sa disparition a laissé un grand vide dans le panthéon des dessinateurs français légendaires : nombreuses ont été les personnalités à rendre un dernier hommage à François Cavanna, fondateur mythique des journaux satiriques Hara-Kiri et Charlie Hebdo, inhumé jeudi 6 février 2014 au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Parmi les célébrités qui ont payé leurs respects au trublion de l'humour noir décédé le 29 janvier dernier figuraient l'humoriste Michèle Bernier mais également son ancien compagnon Bruno Gaccio, père de ses enfants Charlotte et Enzo. L'ex-couple a en effet été aperçu plus soudé que jamais en ce douloureux moment et n'a pas manqué d'apporter son soutien aux proches de François Cavanna, dont ses fils.

Le monde du dessin ne pouvait bien évidemment pas ne pas dire solennellement adieu à l'un de ses éminents représentants, fervent défenseur des inégalités, des animaux et des femmes. Ainsi les non moins emblématiques Cabu, Siné et Georges Wolinski (ses acolytes) sont-ils venus saluer leur camarade regretté, tout comme les écrivains Régine Deforges et Gonzague Saint Bris. De même, Isabelle Alonso, en larmes, ainsi que l'acteur Jackie Berroyer ont tenu à assister aux funérailles, forcément bouleversantes, du grand prêtre de l'humour, emporté à l'âge de 90 ans par des complications pulmonaires suite à une fracture du fémur.

A ses obsèques, l'étendard d'Hara-Kiri trônait vivement, marquant ainsi le titanesque héritage laissé par le dessinateur, qui a marqué son temps et su transmettre son impertinence à toute une génération. "Cavanna n'est pas tout à fait mort : Charlie Hebdo lui survit, déclara ainsi Charb, le directeur de Charlie Hebdo, au lendemain de son décès. En créant Hara-Kiri dans les années 1960, il est à l'origine d'une mini-révolution dans la presse et dans la manière de rire. De nombreux humoristes lui doivent beaucoup sans le savoir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte sa nouvelle vie dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Elodie Gossuin, animatrice sur 6ter, évoque son niveau de vie au micro de "Purepeople.com". en février 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople.com". Février 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel