Avenue Kléber, jeudi 16 avril, l'hôtel The Peninsula Paris ouvrait ses portes en grande pompe. Pour cette inauguration officielle, l'Honorable Sir Michael Kadoorie, président de The Hongkong and Shanghai Hotels Ltd (copropriétaire de l'établissement), a convié pas moins de 1000 invités pour une soirée mémorable. Sur le tapis rouge déroulé pour l'occasion, c'est un véritable défilé de stars qui ont profité de la douceur d'une nuit parisienne qui allait être chaude et festive.
Non loin du duo sexy et envoûtant Mareva Galanter et Élodie Frégé, François Cluzet est arrivé avec sa compagne Narjiss à son bras. L'acteur d'Intouchables emboîtait le pas à Jean-Pierre Marielle (et sa femme Agathe), ainsi qu'à d'autres confrères tels que Gérard Darmon, Elsa Zylberstein, Christopher Thompson, Karin Viard et la divine Zhang Ziyi. L'actrice chinoise était l'une des quelques stars de standing international venues fêter l'ouverture du Peninsula. Ultraglamour avec des bijoux De Grisogono, la comédienne a tout naturellement fait crépiter les flashs.
Arrivée à la tombée du jour, Laurence Ferrari a aussi joué le jeu, posant entre deux lobby boys. Radieuse, l'animatrice télé arborait une robe blanche en contraste avec un petit perfecto noir brillant. Non loin de la boss du Grand 8 et de son confrère Bruce Toussaint, le tandem Lou Lesage et Cécile Togni avait fait grimper la température dans le restaurant Le Lobby avant de laisser place à Inna Modja. Plus sobre, mais tout aussi heureux d'être de la partie, Nelson Monfort est venu accompagné de son épouse Dominique, ainsi que de sa fille Victoire. Karine Silla était quant à elle venue avec sa fille Iman.
Côté show, les convives avaient de quoi se divertir entre deux coupes de Dom Pérignon ou de Deutz Peninsula. Ainsi, à l'entrée, l'Orchestre de Colonne (l'un des plus anciens de Paris, fondé en 1873) accueillait les invités sur des airs de Gershwin – une référence au séjour de George Gershwin à l'hôtel Majestic (aujourd'hui The Peninsula) en 1928 où il avait écrit Un Américain à Paris – alors que dans le salon Étoile, les pianistes Mattias Mimoun et Flavien Compagnon s'occupaient de l'ambiance. Au dernier étage de l'établissement, les convives ont assisté à un concert du duo dynamique de Something à la Mode et du DJ Gostan.