Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande surpris avec Julie Gayet : Des sanctions prises à l'Élysée...

François Hollande - Finale de la Coupe Davis au Stade Pierre Mauroy de Lille Métropole. Match en double remporté par la Suisse face à la France le 22 novembre 2014
12 photos
Lancer le diaporama
François Hollande - Finale de la Coupe Davis au Stade Pierre Mauroy de Lille Métropole. Match en double remporté par la Suisse face à la France le 22 novembre 2014

Depuis la publication, par le magazine Voici, de photos le montrant assis au côté de l'actrice Julie Gayet (qui était jeudi soir l'une des invitées du très chic Bal de Soie Hermès) dans les jardins de l'Elysée, le chef de l'État François Hollande était furieux de voir une nouvelle fois sa vie privée si - facilement - exposée. Alors que l'identité de la personne ayant fait ces images n'a pu être établie à 100 %, des mesures ont été prises par l'Élysée pour réorganiser le service privé du président.

"Cinq membres du personnel qui étaient jusqu'à présent affectés au service privé du président de la République sont en cours de réaffectation au sein du service de l'intendance", a déclaré une source à l'AFP, confirmant les informations d'un article du journal Libération qui faisait en premier lieu état de cette "mutation" forcée. Le quotidien national a en effet dévoilé que les cinq employés en question, qui travaillent dans les appartements privés du président, ont été logiquement démis de leurs fonctions pour un problème "de confiance". Toutefois, du côté de l'Élysée, on se refuse à parler de sanction, bien que cela y ressemble fortement...

Le journal Libération ajoute que l'enquête menée par la gendarmerie s'occupant de la sécurité du palais présidentiel n'a pas permis de dévoiler l'identité exacte de l'auteur des photos publiées par Voici, représentant pour la première fois François Hollande et celle qui fait battre son coeur - et a causé la chute de Valérie Trierweiler -, l'actrice Julie Gayet. Les doutes se sont cependant rapidement portés sur un cercle limité d'individus et, en seulement une journée, les gendarmes ont compris que les photos étaient l'oeuvre de quelqu'un ayant utilisé son téléphone portable depuis les appartements privés dont les fenêtres donnent sur le jardin. En revanche, ils n'ont pas pu compter sur la collaboration de Marion Alombert, la rédactrice en chef de Voici, qui a refusé de dévoiler les dessous de ces photos.

Libération ne manque pas de souligner que sur les cinq membres en question, quatre ont été embauchés par l'ancien président Nicolas Sarkozy. L'entourage du chef de l'État estime donc avoir une confirmation, avec cette affaire, que ses faits et gestes étaient surveillés par le clan adverse depuis le début de son mandat en 2012.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel