Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Lopez revient sur son coming out : "C'était spontané !"

7 photos
Lancer le diaporama
Son message est passé et c'est bien le plus important...

Lundi 7 novembre 2016, l'animateur Frédéric Lopez décidait de révéler publiquement son homosexualité dans son émission de témoignages Mille et une vies sur France 2.

Chamboulé par le récit de son invité du jour, un papa homosexuel, l'animateur de 49 ans avait lâché durant l'émission : "Votre histoire me touche particulièrement parce que j'ai vécu la même chose. Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et, au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi mais je n'en ai jamais parlé publiquement et je n'en parlerai jamais d'ailleurs." Et de poursuivre sur ses motivations à cet instant : "Uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu'ils ressentent ça et parce que vous témoignez à visage découvert, j'ai choisi d'en parler publiquement. Pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens mais c'est parce que vous m'inspirez beaucoup. (...) C'est la première fois que j'en parle et ce sera la seule fois. Je n'ai aucune explication à donner, aucune justification."

Invité de La Nouvelle édition sur C8 vendredi 18 novembre pour parler de son actualité médias, Frédéric Lopez est pourtant revenu brièvement sur ce coming-out face à Daphné Bürki. "J'étais très inspiré par la personne en face de moi, qui avait choisi d'être authentique parce qu'elle pensait à ces gamins qui se suicident et c'est vrai que c'est le taux de suicide le plus élevé chez les adolescents. Et donc à la question 'Qu'est-ce que je fais moi ? et qu'est-ce qui m'empêche de le faire ?', pendant cinq minutes, si vous regardez l'émission, je l'écoute pas bien... et je choisis de le faire", a-t-il expliqué. Et de poursuivre : "C'est un non-événement pour moi et pour mes proches mais je me suis rendu compte avec le flot extraordinaire de réponses que j'ai reçues que c'était important. C'était spontané."

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon