Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Friends : Le Central Perk ouvre ses portes et Gunther, sa boîte à souvenirs

La série mythique Friends s'est achevée en 2004.
24 photos
Lancer le diaporama
La série mythique Friends s'est achevée en 2004.

Il y a vingt ans, le Central Perk ouvrait ses portes et servait ses premiers cafés à une bande de Friends. Pour marquer l'événement, un Central Perk éphémère a ouvert ses portes à New York, pour le plus grand plaisir des fans et de James Michael Tyler, aka Gunther, le gérant du café qui se souvient avec nostalgie de cette période bénie.

Gros bides et coupe de cheveux

Personnage incontournable du Central Perk, James Michael Tyler a hanté durant les dix saisons qu'a duré Friends les plateaux de tournage. De quoi se constituer une banque mémorable de souvenirs. Et le comédien de 52 ans de se rappeler les débuts de la série, lorsqu'aucun des acteurs (Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer) n'avait la notoriété d'aujourd'hui. Déjà, l'ambiance était à l'humour en dehors des scènes de tournage. "Il y avait une telle camaraderie en tant qu'amis, vous pouviez dire que ces gens allaient vraiment ensemble. Il y a tout de suite une alchimie et on voyait qu'ils allaient ensemble", raconte-t-il, sans oublier de mentionner que Matthew Perry (Chandler), s'était fait une spécialité des blagues qui ne faisaient rire personne.

Et Gunther d'analyser l'évolution des coiffures de chacun, sauf la sienne, restée blonde tout au long des dix saisons... De quoi le rendre reconnaissable entre mille au quotidien. Comme ce jour où une femme l'a abordé dans le métro new-yorkais, lui reprochant le plus sérieusement du monde d'avoir dit à Rachel que Ross l'avait trompée, détruisant le couple au passage. "Et elle était très bien habillée - ce n'était pas genre 'oh, c'est flippant'. Mais elle était très en colère. Alors j'ai dit : 'Je suis désolé m'dame, je ne le ferai plus jamais.' Sinon, cela a été formidable avec les fans. Les gens aiment Gunther. Gunther était un peu bizarre, mais il était sans défenses. Donc je pense que les gens étaient désolés pour lui", se souvient le gérant qui n'a jamais pu réaliser son rêve : faire de Rachel sa compagne. Et tant mieux selon lui, "sinon, cela aurait été désastreux".

Enfin l'amour

De toutes les guest stars, James Michael Tyler se souvient notamment des prestations du regretté Robin Williams et de Billy Crystal. Le premier jouait un homme que sa femme trompait avec un gynécologue, le second étant le fameux gynécologue : "Nous avons eu un épisode durant lequel Robin Williams et Billy Crystal étaient en tournage sur le plateau d'à côté et ils sont juste venus jeter un coup d'oeil sur le plateau de Friends. Nous étions en plein tournage ce jour-là, alors les scénaristes les ont inclus dans le script. Ils étaient donc assis là sur le canapé et les Friends entrent et s'assoient également sur le canapé. C'était un tel honneur de les rencontrer tous les deux. Et je me suis souvenus à la mort de M. Williams que j'avais eu la chance d'avoir été le témoin direct de cette scène parce que c'était hilarant."

Aujourd'hui, James Michael Tyler – qui a fait une apparition dans la série de Matt Leblanc, a joué dans différents films indépendants et travaille à l'écriture d'une pièce de théâtre et d'un pilote pour une série – a une idée bien précise de ce que serait devenu Gunther vingt ans après : "Avec un peu de chance, il serait le propriétaire du Central Perk, peut-être une chaîne de Central Perk. Et avec un peu de chance, il serait avec quelqu'un qui lui conviendrait et qui partagerait ses sentiments. Il avait beaucoup d'amour à donner, mais il était tellement inexpérimenté."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel