Abonnement à la newsletter

Gérard de Villiers : Le père de S.A.S Malko Linge a frôlé la mort !

News publiée le Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:07

Photos et vidéos

Réactualisation du 23 juillet 2011 : Madame Christine de Villiers, épouse de Gérard de Villiers nous fait savoir : "J'ai pu lire que mon mari "partageait sa vie" avec Madame Sylvie Elias... Non, il ne partage absolument pas sa vie avec Madame Elias. Madame Elias vit chez elle...Mon mari, chez lui. Et, comme vous le mentionnez, mon mari et moi sommes toujours mariés... Mais vivons sous deux toits différents pour le quotidien, en ayant cependant la même adresse !!! ...Lors de l'interview, mon mari et moi étions chez nous, à saint Tropez...Madame Elias, chez des amis. Elle fait partie des invités que mon mari peut avoir, et comme tout invité, lorsqu'elle est présente, habite une des chambres de la maison...Mais en aucun cas...Elle ne partage sa vie...Ni n'est sa compagne.. ". Dont acte !

le 17 juillet, nous écrivions :

Gérard de Villiers est celui à qui l'on doit les quelques 160 S.A.S, romans mélangeant action et érotisme. C'est aussi un homme de 81 ans qui est passé à deux doigts de la mort ! Un rescapé ! Et qui garde aujourd'hui les séquelles d'un terrible accident qui a eu lieu à Noël 2010.

Var Matin relate l'affaire, après une rencontre avec l'écrivain qui s'accroche à la vie, dans sa maison de Saint-Tropez.

Gérard de Villiers, qui partage sa vie avec Sylvie Elias, la mère de la belle Sarah Marshall, était au volant de sa Jaguar sur l'autoroute quand il fut violemment victime d'une rupture d'anévrisme de l'aorte. Accident, sortie de route. Fort heureusement, des automobilistes témoins de la scène ont appelé les secours et devant l'urgence de son état de santé, l'écrivain a été héliporté à La Pitié-Salpêtrière, après un passage par Montargis. A 4h du matin, un spécialiste l'opère en urgence durant six heures. "Il a fallu aller très vite. C'était presque de la chirurgie de guerre ! Je n'ai pas échappé à deux bronco-pneumonies pendant la réanimation."

Puis ce fut un trou noir de dix jours. Gérard de Villiers est resté trois mois à l'hôpital. "J'ai vraiment repris mes esprits seulement à la fin janvier."

Il a écrit trois livres depuis, c'est dire s'il les a récupéré ses esprits ! Le dernier en date s'intitule Aurore noire. Et comme Malko, le personnage qui peuple tous ses romans, Gérard de Villiers est parvenu à se sortir d'une terrible situation.

Aujourd'hui il est à Saint-Tropez, dans sa maison de vacances tout équipée pour son déambulateur. Il a perdu tous ses muscles mais aime la bouillabaisse apprend-on, donc il y a une chance pour qu'il se remplume. Toujours marié à Christine de Villiers, rencontrée en février 1986, qui est cogérante et coactionnaire d'une de ses deux sociétés d'édition, il reçoit ce soutien si précieux. Cette femme qui ne vit plus avec lui mais qui est là dans les moments difficiles.

A l'instar de son personnage, Gérard de Villiers est un homme entouré de femmes, aimé et aimant, et qui garde toujours la tête hors de l'eau...

Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

    21:20 Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

  • 20:54 Pékin Express 2014 - Jessica : Qu'est devenue l'ex-girlfriend sexy de Frédéric ?

  • 20:22 Terry Richardson : Chantage sexuel, le scandale de trop ?

  • 20:12 Pauline Lefèvre : La star de Django Unchained, Jamie Foxx, sous son charme !

  • 19:42 Nabilla, nouvelle it-girl : Chanel, Céline, Alaïa... une métamorphose coûteuse !

  • 19:02 Les Anges de la télé-réalité 6 : Thibault sous le charme de Shanna, son ex !

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS