C'est une séquence qui fait énormément parler depuis deux semaines maintenant. Le 7 décembre dernier, l'émission de France Télévisions Complément d'enquête diffusait un reportage consacré à Gérard Depardieu. Une semaine après avoir fait un énorme buzz sur Cyril Hanouna, l'émission montrait les extraits d'un voyage de l'acteur de 74 ans en Corée du Nord il y a 5 ans de ça. Sur les images, on voit le monstre sacré du cinéma français tenir des propos particulièrement choquants à l'égard des femmes et notamment d'une fillette d'une dizaine d'années. "Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont la ch*tte qui frotte sur le pommeau de la selle. C'est des grosses sal*pes ça", lâche-t-il alors qu'il se trouve dans un haras.
Une vidéo ahurissante et dont Yann Moix, présent ce jour-là, a révélé l'origine de la fuite. Depuis, Gérard Depardieu, qui est visé par plusieurs plaintes pour viol et agression sexuelle se terre dans le silence, mais certaines personnes prennent sa défense, dont sa famille, Fanny Ardant et la dernière en date, son ex, Carole Bouquet. "Complément d'enquête, moi je pensais que c'était une émission vachement bien. C'est une émission de merde. Ils ont fait un montage", assure-t-elle ce jeudi 21 décembre dans Quotidien. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à se poser des questions sur les extraits de ce voyage en Corée du Nord et un huissier a été dépêché pour visionner les images et certifier leur authenticité.
Après vérification du passage dans lequel l'acteur semble tenir des propos très déplacés au sujet d'une petite fille, France Télévisions vient tout juste d'annoncer que l'huissier de justice a "authentifié" la séquence. Cela signifie donc que le montage de l'émission ne travestit pas la réalité, comme l'a laissé entendre le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une interview accordée à C à vous, ce mercredi.
"Il y a parfois des emballements sur des propos tenus. Je me méfie du contexte", expliquait le chef de l'État concernant la fameuse séquence en Corée du Nord.