Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Vivès, son grave accident : "J'ai la notion de la mort, avec le vide"

12 photos
Lancer le diaporama
Invité dans "Off Roads" pour partager une belle aventure avec Laury Thilleman, Gérard Vivès s'est confié sans tabou sur sa vie. L'ancien animateur de TF1 a notamment évoqué son grave accident survenu lors du tournage du "Juste Prix", en 2010.

Lundi 3 décembre 2018, RMC Découverte diffusait un nouveau numéro d'Off Roads. Laury Thilleman partageait l'aventure avec Gérard Vivès et a découvert le terrible drame survenu sur le plateau du Juste Prix, le 7 octobre 2018.

À lire aussi

A cette époque, l'acteur, animateur et humoriste de 56 ans était coanimateur du Juste Prix avec Vincent Lagaf' et un grave accident est survenu. Accroché à une pelle mécanique à pas moins de trois mètres au-dessus du sol, l'animateur a chuté lorsque l'élingue a lâché en plein tournage, comme il l'a rappelé à la compagne de Juan Arbelaez. "Je suis tombé dans le vide. (...)Je m'écrase la tête la première. Je m'éclate, coma. On m'a raconté tout ça parce que je ne me souvenais de rien. Il me manque 2h30-3h dans ma vie. Je me souviens au moment où je suis dans le vide et au moment où on me réveille. J'ai la notion de la mort, avec le vide. Je sais ce que c'est de tomber", a confié Gérard Vivès. Des déclarations qui ont, sans surprise, choqué Laury Thilleman.

Ce n'est pas la première fois que le principal intéressé revient sur l'événement. A l'époque, il confiait à nos confrères de Télé Star : "Tout le monde pensait que j'étais mort. (...) A mon réveil, je pouvais dire mon nom et je me souvenais de la date ! En revanche, je suis resté près de deux heures par terre avant de partir à l'hôpital." L'animateur s'en est sorti avec "dix-sept points de suture à la tête, une côte cassée et une déchirure du muscle transverse au niveau de la colonne. Et une douleur lancinante au pied".

Vincent Lagaf' avait quant à lui confié dans Vivement Dimanche en juin 2016 : "Il est tombé comme une merde... Il est surtout tombé scotché, c'est à dire qu'il est tombé et il est resté là où il était tombé. Et il n'a pas bougé. Là, il y a un moment où tu te dis : 'Waouh, j'ai tué mon pote.' Ça été très difficile parce que le plus dur, ça a quand même été d'appeler sa femme et de lui dire qu'il ne va pas rentrer tout de suite et qu'il va pas rentrer dans le même état."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel