Gilbert Bou Jaoudé est à l'honneur dans l'édition du 6 mai 2024 de Libération. D'ordinaire discret sur sa vie privée, l'expert de Mariés au premier regard (M6) a accepté d'en dire un peu plus sur sa vie amoureuse.
L'acolyte d'Estelle Dossin a vu le jour le 11 avril 1974 à Zalka, au Liban. Et durant son adolescence, il a connu la guerre dans son pays. C'est à l'âge de 16 ans qu'il a fait son arrivée en France grâce à une association d'aide aux chrétiens du Liban, avec son frère aîné. Si ce dernier n'a pas tardé à retourner dans leur pays d'origine, Gilbert Bou Jaoudé a préféré rester dans le nord de la France. Une fois son baccalauréat en poche, il a fait des études de médecine générale, d'andrologie, d'urgences et de sexologie. Il s'est finalement spécialisé dans la sexualité, un sujet encore peu exploité par les professionnels de santé, car il était jugé peu sérieux. "Pendant longtemps, mes potes m'ont appelé 'le Zizologue, pour eux ce n'était pas de la médecine. Depuis, je les ai tous soignés, ils ont compris que c'était de la vraie médecine", a-t-il précisé.
En 2005, Gilbert Bou Jaoudé a ouvert son cabinet de sexologie. Libération a également précisé qu'il a épousé une infirmière. Ensemble, ils ont eu une petite fille prénommée Nell (qui signifie 'éclat du soleil' en grec). Mais le couple a fini par divorcer. Depuis, l'homme de 50 ans a retrouvé l'amour. Il est en effet en couple depuis huit ans avec une femme dont l'identité n'a jamais été révélée. Toutefois, l'expert de MAPR a accepté de livrer quelques détails à nos confrères. Ainsi apprend-t-on que sa chère et tendre est "une grande et jolie brune, commerciale dentaire pour une boîte américaine". Peut-être acceptera-t-il de dévoiler son visage un jour.
Mais pour l'heure, ce n'est pas d'actualité. Gilbert Bou Jaoudé préfère médiatiser sa vie professionnelle. Actuellement, on le retrouve dans la saison 8 de Mariés au premier regard. Il accompagne les candidats dans leur aventure et est présent pour eux en cas de besoin.