Gims taclé par EDF "fournisseur officiel des pharaons" : le rappeur réplique après ses propos hallucinants
Publié le 21 avril 2023 à 19:13
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Suite aux déclarations de Gims, qui indiquait que les Égyptiens de l'Antiquité avaient l'électricité pour construire leurs pyramides, EDF a tenu à répondre au chanteur, le jeudi 20 avril 2023. Et c'est avec des mots hilarants et une ironie sans pareil que le fournisseur d'énergie a rétabli la vérité. Gims n'a pas hésité à répondre, dès le lendemain.
Gims taclé par EDF "fournisseur officiel des pharaons" : le rappeur réplique après ses propos hallucinants
Voilà comment répondre à une fake news avec le sourire. L'électricien EDF n'a pas hésité à sortir sa plus belle plume pour ironiser sur la sortie polémique de Gims. 
Exclusif - Gims - Backstage - Enregistrement du Concert pour la Tolérance 2022 à Agadir, diffusée sur W9 © Jack Tribeca / Bestimage En effet, le rappeur a affirmé que les Égyptiens auraient disposé de l'électricité pour construire leurs pyramides. Durant l'Antiquité. 

Exclusif - Gims lors de l'émission "Unis face au séisme" à l'Olympia diffusée en direct sur France 2. Au terme de l'émission, les promesses de dons s'élevaient à 2,3 millions d'euros. Unis face au séisme est un grand concert de solidarité pour les populations turque et syrienne. Pour venir en aide aux milliers de familles victimes des séismes en Turquie et en Syrie, France Télévisions poursuit sa mobilisation aux côtés de la Fondation de France en organisant un grand concert en direct de l'Olympia, mardi 14 mars. L.Salamé et S.Bern ont présenté cette soirée de solidarité à laquelle ont participé des artistes français, turcs et syriens. Le 6 février 2023, deux séismes exceptionnels de magnitude 7,8 et 7,6 ont frappé le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie, faisant au moins 52 000 morts et détruisant des milliers d'habitations. Cette catastrophe est la plus meurtrière que la région ait connue depuis des siècles. Plus d'un mois après, la situation reste toujours extrêmement critique et les besoins d'urgence, l'aide alimentaire, l'accès à l'eau potable, la mise à l'abri des populations restent toujours d'actualité, alors que les températures sont particulièrement froides. Dans le nord-ouest de la Syrie, les 180 000 personnes déplacées par le tremblement de terre s'ajoutent aux 2,8 millions de personnes qui vivent déjà dans des conditions difficiles et précaires après avoir été déplacées à plusieurs reprises par la guerre qui dure depuis douze ans. © Christophe Clovis/ Cyril Moreau / Bestimage Ainsi, il était temps pour EDF de clarifier la situation. Les Égyptiens ont-ils vraiment eu accès à l'électricité avant Jésus Christ ? 
Exclusif - Gims - Enregistrement de l'émission "Le gala des Pièces Jaunes, le concert événement" au Zenith de Paris, diffusée le 28 janvier sur France 2. Le 25 janvier 2023 © Dominique Jacovides / Bestimage Pour répondre, l'entreprise publique a réalisé une pub sur laquelle on peut voir deux pyramides. "EDF, fournisseur officiel des pharaons depuis -2 000 avant J-C. Non Monsieur Gims, quand même pas. Mais on est certain que si l'électricité avait existé au temps des pharaons, ils nous auraient sans doute choisis". Suite à cette publicité, Gims n'a d'ailleurs pas hésité à répondre, lui aussi avec humour. Sur Twitter, le rappeur a partagé la même image avec en légende : "Ah ! D'où vos factures pharaoniques..."
La suite après la publicité

Voilà comment répondre à une fake news avec le sourire. L'électricien EDF n'a pas hésité à sortir sa plus belle plume pour ironiser sur la sortie polémique de Gims . En effet, le rappeur a affirmé que les Égyptiens auraient disposé de l'électricité pour construire leurs pyramides. Durant l'Antiquité. Lourdement critiqué, le chanteur n'en démord pas. Ainsi, il était temps pour EDF de clarifier la situation. Les Égyptiens ont-ils vraiment eu accès à l'électricité avant Jésus Christ ? Pour répondre, l'entreprise publique a réalisé le jeudi 20 avril 2023 une pub sur laquelle on peut voir deux pyramides. "EDF, fournisseur officiel des pharaons depuis -2 000 avant J-C", est-il écrit en majuscules. Un joli coup de pub ! Mais le fournisseur d'énergie mentionne tout de même un petit détail : "Non Monsieur Gims, quand même pas. Mais on est certain que si l'électricité avait existé au temps des pharaons, ils nous auraient sans doute choisis". Suite à cette publicité, Gims n'a d'ailleurs pas hésité à répondre, lui aussi avec humour. Le lendemain, sur Twitter, le rappeur a partagé la même image avec en légende : "Ah ! D'où vos factures pharaoniques..."

Un petit "clin d'oeil" pour une grande mise au point

Une publicité hilarante, qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Un bon coup de projecteur sur EDF, qui au final, peut remercier le chanteur. Pour l'AFP, la direction de l'entreprise a tenu à éclaircir son propos : "En tant que marque rationnelle et scientifique, pour nous, l'idée, c'était de déconstruire avec humour des idées fausses". Pour la direction, ce "clin d'oeil", qui a été décliné sur tous leurs réseaux sociaux, permet "de s'adresser à un public jeune". Une façon aussi de mettre un terme à cette polémique et de rétablir la vérité. Il faut dire que les déclarations de Gims ont fortement fait parler.

Le 22 mars dernier, le rappeur était interrogé sur la chaîne Youtube Oui Hustle. Le célèbre chanteur déclarait : "À l'époque de l'empire de Koush [apparu autour de 2 000 ans av. JC, NDLR], il y avait l'électricité. [...] Les pyramides qu'on voit là, au sommet il y a de l'or. L'or, c'est le meilleur conducteur pour l'électricité. C'étaient des foutues antennes ! Les gens avaient l'électricité. Les gens n'arrivent pas à comprendre ça. Les Égyptiens, la science qu'ils avaient, ça dépasse l'entendement, et les historiens le savent !".

Si il voulait faire le buzz... c'est réussi !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Scandale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Mort de Gérard Leclerc : Sa veuve Julie toujours effondrée 6 mois après, "c'est dur après 40 ans de mariage..." play_circle
VIDEO Mort de Gérard Leclerc : Sa veuve Julie toujours effondrée 6 mois après, "c'est dur après 40 ans de mariage..."
30 janvier 2024
Alexandra Lamy révoltée contre Anny Duperey : elle lui adresse un message acerbe après ses propos polémiques
Alexandra Lamy révoltée contre Anny Duperey : elle lui adresse un message acerbe après ses propos polémiques
11 février 2024
Les articles similaires
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, l'animateur sort de sa réserve : "les choses vont s'arranger"
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, l'animateur sort de sa réserve : "les choses vont s'arranger"
2 décembre 2023
"Geneviève de Fontenay hurlait" : Une ancienne Miss France raconte son calvaire après son règne
"Geneviève de Fontenay hurlait" : Une ancienne Miss France raconte son calvaire après son règne
16 décembre 2023
Dernières actualités
Mask Singer 6 : "On était pas du tout là-dessus !" Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s'y attendait pas
Mask Singer 6 : "On était pas du tout là-dessus !" Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s'y attendait pas
3 mai 2024
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
3 mai 2024
Dernières news