Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Girls Trip : Le carton US de l'été débarque en France !

5 photos
Lancer le diaporama
Découvrez tout sur la comédie qui a fait hurler de rire l'Amérique.

Au mois de juillet dernier, les écrans américains ont dévoilé la comédie Girls Trip. Avec son budget modeste de 19 millions de dollars, le film peut se targuer aujourd'hui d'avoir récolté plus de 115 millions de billets verts aux États-Unis et d'avoir conquis la presse outre-Atlantique. Sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, le long métrage de Malcolm D. Lee a récolté 89% d'articles positifs ! À l'heure où sa sortie en France se profile (le 13 décembre), comment expliquer le carton provoqué par ce voyage entre copines ?

Une solide et universelle histoire d'amitié

Le sujet de Girls Trip est simple : quatre grandes amies de fac se retrouvent enfin après avoir suivi des chemins un peu différents ces cinq dernières années. Le bilan, les souvenirs d'une amitié indéfectible, les blessures mais aussi l'envie pressante de retrouver la folie et l'énergie des soirées qu'on adorait quand on était étudiante... Voilà bien des choses qui doivent résonner en chacun de nous, femmes ou hommes !

Du rire décomplexé

Girls Trip n'est pas une comédie bien-pensante et va loin dans ses scènes comiques. L'humour est parfois cru, mais va jusqu'au bout de son idée et entraîne le spectateur dans un délire qui est aussi plus crédible. Rien n'est lisse, elles font des bourdes et se mettent dans des situations impossibles comme beaucoup de groupe d'ami(e)s peuvent en provoquer !

Un casting impeccable

Une businesswoman à la carrière trop éclatante, une infirmière et maman investie qui n'a pas réussi à se remettre de son divorce, une journaliste qui n'a pas réalisé la carrière qu'elle imaginait et une employée de bureau aussi volcanique qu'hilarante. La réussite du film repose donc beaucoup sur les actrices choisies pour ce film : Queen Latifah, figure du rire américain et ultracharismatique en impose en une seule scène, le charme pétillant de Regina Hall, trop rare depuis Scary Movie, opère, Jada Pinkett Smith fait revivre la fêtarde qui sommeillait en elle comme personne et le public va découvrir Tiffany Haddish. Cette dernière n'en finit plus de faire parler d'elle !

Un décor génial à la Nouvelle-Orléans

Exit la Californie et ses lieux archi-connus, direction la Nouvelle-Orléans et le superbe festival Essence. Lancée en 1995, cette manifestation est un rendez-vous annuel organisée sous le signe de la musique et qui célèbre l'anniversaire de la revue Essence, un magazine qui met en valeur la communauté féminine afro-américaine. Défilés haut en couleur, rythmes endiablés, cocktails savoureux et stars comme P. Diddy et Mariah Carey sont au rendez-vous. Impossible de ne pas s'éclater entre copines là-bas !

Image du film Girls Trip, en salles le 13 décembre 2017
Image du film Girls Trip, en salles le 13 décembre 2017

L'avis de la star Jada Pinkett Smith, héroïne du film

Au micro de Purepeople, la sublime Jada Pinkett Smith, qui incarne la "sage" Lisa, avait réagi sur le carton de Girls Trip aux États-Unis. Elle nous explique : "Nous nous attendions à ce que le film plaise. Mais le timing joue beaucoup pour chaque film. On peut s'imaginer que le film va avoir du succès, et nous savions qu'il avait beaucoup de potentiel, sinon il ne serait pas sorti pendant l'été. On ne sort pas un film dans lequel on croit beaucoup pendant l'été, si l'on n'est pas sûr qu'il va faire sensation." Sorti en juillet en Amérique, le film a bénéficié d'un excellent accueil critique et du bouche-à-oreille !

Girls Trip, en salles le 13 décembre 2017

Affiche du film Girls Trip en salles le 13 décembre 2017
Affiche du film Girls Trip en salles le 13 décembre 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Will Smith : un homme en blanc pour la première de Men in Black 3 avec Jada Pinkett