Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gisele Bündchen, Cindy Crawford, Heidi Klum, Miranda Kerr... Elles veulent toutes cajoler la Terre !

Si l'écologie est tout d'abord une science ayant pour objet les relations des êtres vivants avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants, ce mot est avant tout, un terme employé pour désigner les interactions entre les sociétés humaines et leur environnement. L'écologie est une chose véritablement positive puisqu'elle vise à minimiser notre impact, notre empreinte sur notre support de vie qu'est la Terre.

De plus en plus de personnes se sentent touchées par l'environnement. Les gestes éco-citoyens, le développement durable et autres énergies renouvelables s'imposent doucement dans notre quotidien afin de préserver la planète qui meurt à petit feu... L'alimentation et la consommation sont également peu à peu modifiées, les produits bio investissent nos assiettes, et les divers emballages deviennent biodégradables. Une goutte d'eau dans l'océan, mais cela ne peut que soulager notre planète et les stars l'ont bien compris.

Les célébrités et particulièrement les mannequins sont véritablement concernées par l'environnement. Que cela soit en militant officiellement pour aider les associations grâce à une notoriété qui ne peut être qu'avantageuse, ou en agissant chaque jour dans leur quotidien, les tops nous prouvent régulièrement leur investissement "new age".

La belle Gisele Bündchen fait partie de ces personnalités internationales qui sont depuis très longtemps engagées dans la cause écolo. Ambassadrice de bonne volonté, puisqu'elle est la porte-parole d'un projet environnemental et climatique initié par les Nations Unies, Gisele ne refuse aucun défi lorsqu'il est question d'écologie. Le célèbre top model de 29 ans avait par exemple lancé une ligne de tongs écolos pour la marque Ipanema, au profit d'associations engagées dans la préservation de l'environnement au Brésil. Récemment, Gisele était d'ailleurs à Paris pour promouvoir la nouvelle collection de tongs Ipanema, dont une partie des bénéfices est reversée à l'association brésilienne TAMAR, qui se bat pour la protection des tortues de mer.

Ce n'est pas tout, en environnementaliste convaincue et passionnée, la femme du séduisant Tom Brady (avec qui elle a eu un petit garçon, Benjamin) a dernièrement affirmé son soutien au mouvement Earth Hour en se mettant en scène dans une petite vidéo, qui avait pour but d'inciter les gens à s'unir pour la planète en coupant l'électricité le temps d'une heure.

La princesse de l'écologie a toujours une bonne idée pour faire bouger les choses. Elle vient de lancer sa propre gamme de cosmétiques bio, Sejaa Pure Skincare : des soins 100 % naturels et bien entendu disponibles dans des emballages biodégradables. La magnifique brésilienne a confirmé que les produits de sa gamme étaient tous sans paraben, ou autres produits pétrochimiques, synthétiques et génétiquement modifiés. Elle a également assuré qu'aucun produit n'avait été testé sur des animaux.

Avec Gisele, pas question de plaisanter avec l'environnement, ce n'est pas une chose à prendre à la légère, et elle le fait régulièrement savoir.

La ravissante Miranda Kerr est elle aussi une militante acharnée ! Son rêve est d'ailleurs de vivre dans un monde simple qui préserve la nature : "J'ai toujours voulu des enfants et ça arrivera un jour. Dans l'idéal, j'habiterai dans une ferme fonctionnant à l'énergie solaire avec un hamac et un petit potager". L'an passé, l'un des anges de Victoria's Secret avait donné de sa personne et surtout de sa plastique, en posant nue pour le magasine culte Rolling Stone afin de montrer son engagement écologique... En couverture, le top apparaîssait telle Eve, la poitrine simplement recouverte de sa chevelure, et enchaînée à un arbre.

L'Australienne a participé de bon coeur à l'opération écologique menée par l'Australian Koala Foundation's qui lutte contre la déforestation sauvage qui menace l'habitation de koalas. Elle avait même déclaré, très inquiète : "Il ne reste plus que 100 000 koalas en Australie. Depuis une trentaine d'années, 80% de leur territoire a disparu".

L'une des icônes de mode des années 90, Cindy Crawford, ne fait pas exception et se bat à sa manière pour inculquer des principes sains à ses enfants afin qu'ils préservent leur terre pour une vie meilleure. Au quotidien, Cindy met en oeuvre diverses mesures pour que sa maison de Malibu soit un endroit "plus respectueux de l'environnement". En outre, le mannequin au grain de beauté a participé à une campagne de filtration de l'eau, une initiative qui prône l'utilisation de l'eau du robinet filtrée pour remplacer l'eau distribuée dans des bouteilles en plastique.

Cindy a également inscrit ses enfants dans un établissement d'enseignement qui fournit de l'énergie solaire, et où on leur apprend à séparer et à recycler les plastiques et autres déchets. Avec son mari, Rande Gerber, ils ont acheté une voiture hybride, ont réalisé l'importance de débrancher les appareils non utilisés afin d'éviter de gaspiller l'électricité, et de préférer des sacs en tissu pour faire du shopping... Autant de petites actions qui contribuent sans doute au soin de la planète.

La bombe allemande Heidi Klum tente elle aussi de vivre de manière écologique avec son mari, le chanteur Seal, et ses enfants. Installée dans une résidence de Los Angeles, la famille Klum-Samuel n'a pas mis longtemps à se mettre au vert... En plus de leurs repas bio et naturels, ils font très attention à leur façon de vivre, c'est ce qu'avait déclaré, il y a quelque temps, Seal dans les pages du magazine ELLE : "Après le frühstück (petit-déjeuner en allemand), les enfants jettent les restes dans la poubelle à compost. Nous recyclons aussi le papier, les canettes, le plastique. Pour que ces gestes soient automatiques, il faut les apprendre dès le plus jeune âge".

Il a également ajouté : "Los Angeles est un endroit idéal pour élever des enfants. Mais il faut avoir certaines valeurs et quitter la ville de temps en temps. Nous allons en Allemagne tous les deux mois, lorsque Heidi tourne 'Germany's Next Topmodel'".

Avec ça, l'adorable tribu d'Heidi promet d'être des plus eco-friendly !

Une ribambelle d'autres mannequins, à l'instar de Lily Cole, Agyness Deyn, Jerry Hall ou encore Karolina Kurkova, mettent à profit leur statut de star dans le monde entier en associant leur nom à différentes associations qui militent pour la protection de la planète, ou simplement en ayant des gestes citoyens écologiques. Bar Refaeli, fait elle aussi partie des célébrités qui veulent avoir bonne conscience, certainement grâce à son chéri, le beau Leonardo DiCaprio, qui est un fervent défenseur de l'environnement.

Il ne nous reste plus qu'à suivre l'exemple de ces beautés, qui en plus d'avoir un physique de rêve, ont aussi une tête bien pleine qui les pousse à penser à l'avenir, et un gros coeur qui leur donne envie de cajoler la terre.

Nadia Benleulmi

Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
Chrissy Teigen avec un accessoire futuriste signé A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Barbara Palvin et Dylan Sprouse en couple ? Le duo affiche sa complicité sur Instagram ce 24 juillet 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Charles Aznavour adresse un message à LeBron James qui est fan de lui dans l'émission "Clique" diffusée le 9 septembre 2018 sur Canal +.
Eva Longoria parle français dans C à vous le 27 septembre 2018
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel