Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Depardieu : Sa souffrance au coeur de son ultime long métrage...

4 photos
Lancer le diaporama
L'artiste Guillaume Depardieu est décédé en 2008, après avoir subi les pires traumatismes liés à sa santé. Combattant jusqu'au bout, l'acteur avait décidé de tourner dans L'Enfance d'Icare, un film qui fait écho à son vécu et l'amputation de sa jambe droite en 2003 après des années de souffrance dues à un accident de moto intervenu en 1995. Dans ce long métrage, il partageait la vedette avec Alysson Paradis, petite soeur de Vanessa, sous la direction d'Alex Iordachescu.

L'Enfance d'Icare suit les douleurs de Jonathan Vogel, qui a perdu une jambe. Le professeur Karr lui propose de se soumettre à un traitement révolutionnaire qui va changer sa vie. Mais ce rêve fou se transforme en cauchemar et Vogel devient la victime d'une erreur médicale.

Cette oeuvre est habitée par son exceptionnel acteur, toujours plus charismatique, fascinant et troublant. Le film porte également en lui sa mort, puisque c'est deux jours après la fin du tournage en Roumanie que le comédien, épuisé, - il avait contracté sur la fin du tournage une pneumonie à force de tourner dans des conditions extrêmes - est rapatrié en France. Malheureusement il est trop tard. Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu est mort.

Le réalisateur, dont il s'agit du premier long métrage, exprime avec émotion ce que représente pour lui son comédien : "Son vécu était lié au sujet de cette histoire et, durant nos rencontres qui ont servi à la préparation du film, l'histoire s'est nourrie de nos discussions et de l'incroyable personnalité de Guillaume." Dernier film de l'acteur, L'Enfance d'Icare est une oeuvre qui révèle toute la souffrance d'un être. "Mon intention est de rendre visible la relation paradoxale que nous entretenons avec la mort et la souffrance dans nos sociétés, explique le cinéaste. La réalité a dépassé la fiction avec le départ tragique de Guillaume et rend la position de ce film plus difficile et troublante."

L'Enfance d'Icare sera dans les salles le 19 janvier. Retrouvez ci-dessus la bande-annonce.

C'est quand même ce film qui a coûté la vie à Guillaume, et d'après nos informations Guillaume n'était pas du tout en phase avec ce metteur en scène, qui n'était pas son ami comme celui-ci le prétend, il le trouvait même extrêmement pesant... et se plaignait souvent que ce réalisateur ne le trouvait jamais assez maigre. Comme il était un acteur entier, il a voulu aller au bout de son rôle. On connait l'issue fatale de cet engagement terrible.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel