Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hapsatou Sy prête à "perdre à son boulot", publie son clash censuré avec Zemmour

Hapsatou Sy - Couture Ball by Langman Events" Closing Fashion week en Présence de Madame A. Laffont aux platines au Mona Bismarck American Center à Paris , le 26 janvier 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Hapsatou Sy - Couture Ball by Langman Events" Closing Fashion week en Présence de Madame A. Laffont aux platines au Mona Bismarck American Center à Paris , le 26 janvier 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
Ce mardi 18 septembre 2018, Hapsatou Sy a diffusé les images coupées de son clash avec Éric Zemmour sur les réseaux sociaux. Très éprouvée par cette polémique, la chroniqueuse des "Terriens du dimanche" (C8) a également pris la parole.

Dimanche 16 septembre 2018, les téléspectateurs de C8 ont assisté à un gros clash entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy sur le plateau des Terriens du dimanche. D'après l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché (France 2), la compagne de Vincent Cerutti aurait dû avoir un prénom français comme "Corinne" en affirmant que sa mère avait eu tort de l'appeler Hapsatou. Depuis, la jeune femme de 37 ans est indignée. Elle a songé à porter plainte contre Éric Zemmour et à quitter l'émission où elle officie en tant que chroniqueuse.

À lire aussi

Et nouveau rebondissement en ce mardi 18 septembre 2018 : Hapsatou Sy a publié les images de son clash avec Éric Zemmour coupées au montage par la production des Terriens du dimanche. "Éprouvée par l'incident qui m'oppose à Éric Zemmour, j'ai décidé de diffuser moi-même quelques images quels que soient les risques. En préambule, il insulte mes parents qui font honte à la France, je fais honte à la France... puis nous filmons cette scène surréaliste", a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

Dans cet extrait publié, cette fois-ci, sur le compte Instagram d'Hapsatou Sy, l'écrivain de 60 ans affirme : "C'est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n'est pas une terre vierge, c'est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l'histoire de la France." Une séquence non diffusée dont Thierry Ardisson a reconnu l'existence lors d'un entretien avec CNews : "C'était pas possible. Il y a des choses en France que l'on peut dire et que l'on ne peut pas dire. Le service juridique de C8 nous a demandé de couper cette séquence."

Se sentant peu soutenue par Thierry Ardisson, le présentateur des Terriens du dimanche, et par la chaîne C8, Hapsatou Sy les a épinglés sur Twitter : "@T_Ardisson À ce jeu-là, tu vas perdre. Je n'aime pas le mensonge @C8TV Là, c'est une bombe que je vais lâcher ! Je n'ai pas peur." Autant vous dire que cette affaire est loin d'être finie. Consciente de la possibilité qu'elle perde son emploi sur la chaîne, Hapsatou Sy a également statué : "Je prends le risque de perdre mon boulot et comme tout le monde j'ai besoin de bosser, j'ai besoin de payer mes charges mais je le fais, je le fais parce qu'il est hors de question que monsieur Zemmour continue."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Interview VNR de Jessica Thivenin par "Purepeople.com". Février 2019.
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Laurent Delahousse s'explique sur son interview présidentielle décriée dans "C à vous" sur France 5 le 30 novembre 2018.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
Elodie Gossuin, ex-Miss France et animatrice sur 6ter, se livre en exclusivité au micro de "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel