Les occasions de se retrouver sont rares pour les deux frères. A moins qu'ils n'évitent soigneusement de se croiser ? Ce n'est un secret pour personne, le prince William et le prince Harry sont en froid depuis pas mal de temps. Ils ont assisté ensemble, le 6 mai 2023, au couronnement du roi Charles III... puis plus rien. Quand l'époux de Meghan Markle est retourné 24h au Royaume Uni pour s'entretenir avec son père malade, son frère n'est pas venu prendre le thé avec lui. Ils ont également participé, tous deux, à la cérémonie du Diana Legacy Award mais Harry n'était présent que par visioconférence et est intervenu qu'une fois son frère William descendu de scène.
Il se pourrait toutefois qu'ils trinquent ensemble, à nouveau, pour une grande et belle occasion. Le vendredi 7 juin 2024, Hugh Grosvenor, le 7e duc de Westminster, va se marier avec sa jeune compagne Olivia Henson dans le fief familial de Eaton Hall, dans le comté du Cheshire. Il est extrêmement probable que le prince William et son frère le prince Harry soient invités aux noces, puisqu'ils s'entendent tous deux très bien avec lui, comme le rappelle le Dailymail ce jeudi 21 mars 2024. Ce dernier n'a d'ailleurs jamais souhaité se mêler de leurs conflits fraternels.
S'il était forcé de faire un choix entre les deux frères, Hugh Grosvenor devrait toutefois faire pencher la balance du côté du prince William. Le duc de Westminster est effectivement le parrain de son fils aîné, le prince George. L'enfant de 10 ans pourrait bien, d'ailleurs, avoir un rôle primordial le jour de son mariage avec Olivia Henson. Toujours selon le Dailymail, le grand frère de Charlotte et Louis, 8 et 5 ans, endosserait potentiellement le costume de garçon d'honneur le jour des épousailles. Les responsabilités débutent donc plus tôt que prévu, pour le futur roi d'Angleterre...