Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harvey Weinstein : Sa femme Georgina, "humiliée", brise le silence et raconte

Harvey Weinstein et sa femme Georgina Chapman lors de la 89ème cérémonie des Oscars au Hollywood & Highland Center à Hollywood, le 26 février 2017. © Future-Image via ZUMA Press/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Harvey Weinstein et sa femme Georgina Chapman lors de la 89ème cérémonie des Oscars au Hollywood & Highland Center à Hollywood, le 26 février 2017. © Future-Image via ZUMA Press/Bestimage
Georgina Chapman a vécu un calvaire lorsque le nom de son mari d'alors, Harvey Weinstein, a rimé avec le qualificatif de "porc". Le producteur, qui a harcelé, agressé sexuellement et même parfois violé une centaine d'actrices, lui a aussi fait vivre un (autre) enfer.

Alors que sa maison de couture, Marchesa, vient de faire son retour sur les tapis rouges pour la première fois depuis le scandale Harvey Weinstein, Georgina Chapman, la femme du producteur hollywoodien, brise le silence. Dans une interview accordée à Vogue, la créatrice de mode parle enfin de ce qu'elle a vécu, détaille ce qu'elle savait et ce qu'elle ignorait quant aux agissements de celui qui était alors son époux...

À lire aussi

Dès les premières accusations dans le New York et le New York Times, le quotidien de Georgina Chapman a totalement été bouleversé. Bien sûr, la créatrice a pris ses distances avec son mari, demandé le divorce – cinq jours après le début du scandale. Mais pour le grand public, celle qui a plus été une victime dans l'histoire qu'une complice, est associée au nom du "porc" Weinstein. Elle était la personne la plus proche et, de ce fait, difficile pour l'opinion d'imaginer qu'elle ait pu être totalement ignorante de ces agissements.

"J'ai été tellement humiliée et j'étais si brisée que... je... je ne pensais pas que ce serait respectueux de parler, explique-t-elle dans le numéro de juin de Vogue. C'est toujours très très dur." Après avoir quitté son mari, dont elle va récupérer 15 millions de dollars, Georgina s'éloigne du monde de la mode avec sa marque Marchesa, boudée sur tous les tapis rouges – il faudra attendre le Met Gala 2018 et le courage de Scarlett Johansson pour voir à nouveau la marque portée par une star. Elle voit un psychologue. "Au début, je ne pouvais pas parce que j'étais trop sous le choc. Et j'ai quelque part pensé que je ne méritais pas cela. Et puis j'ai réalisé : 'C'est arrivé. Je dois faire avec. Je dois aller de l'avant', raconte-t-elle. Il y avait une part de moi qui était naïve – clairement tellement naïve. J'avais des moments de fureur. Des moments de confusion. Des moments d'incrédulité." Elle dit avoir "pleuré" pour ses deux enfants. "A quoi leurs vies vont-elles ressembler ? Qu'est-ce que les gens vont leur dire ? Ils aiment leur papa. Je ne peux pas le supporter", avoue-t-elle.

J'avais ce que je pensais être un mariage heureux. J'adorais ma vie

Sans détour, Georgina Chapman dit avoir "perdu 4,5 kilos en 5 jours". "Je ne pouvais pas garder de la nourriture en moi", assure celle qui a mis du temps à digérer les articles et révélations faites. "C'était difficile parce que le premier article était à propos d'un fait qui s'est déroulé avant que je le rencontre", constate-t-elle avec horreur, n'ayant visiblement aucun soupçon sur les agissements de son homme. "Et puis les histoires ont empiré et j'ai réalisé que ce n'était pas un accident isolé. Je savais que je devais partir et prendre les enfants."

À grand regret, parce que, à l'entendre, Chapman était heureuse. "C'est ce qui rend la chose incroyablement douloureuse : j'avais ce que je pensais être un mariage heureux. J'adorais ma vie", assure-t-elle.

Dans ce magazine, Anna Wintour témoigne elle aussi et évoque sa consoeur. "Quand j'ai été voir Georgina pas très longtemps après les révélations, elle était presque muette, en état de choc, essayant de contrôler ses émotions – colère, culpabilité, dégoût, peur – tout en se confrontant au terrible coût humain, au sens large, de tout cela", raconte l'éditrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Franck Gastambide et Frédéric Lopez réconciliés dans "Rendez-vous en terre inconnue", le 19 mars 2019.
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel