Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Darroze, meilleure amie de Laeticia Hallyday : "Une évidence entre nous"

La jurée de Top Chef raconte sa belle amitié avec la veuve de Johnny Hallyday.

Hélène Darroze est de retour pour une nouvelle saison de Top Chef sur M6. À cette occasion, la chef étoilée revient sur son amitié avec Laeticia Hallyday. Beaucoup de choses lient les deux femmes, à commencer par leur amour de la cuisine et la manière dont elles sont devenues maman, en adoptant au Vietnam.

Hélène Darroze et Laeticia Hallyday ont créé l'association La Bonne Etoile qui vient en aide aux enfants orphelins et malades du pays d'origine de leurs filles - Charlotte (9 ans) et Quitterie (7 ans) pour la chef, Jade (13 ans) et Joy (9 ans), pour la veuve de Johnny Hallyday : "Cette association est née du désir de deux femmes - mamans grâce à l'adoption au Vietnam - qui voulaient redonner un peu du bonheur qu'elles avaient reçu. Nous construisons des écoles là-bas", confie Hélène Darroze au site de TV Mag.

La jurée de Top Chef parle de sa rencontre avec Laeticia il y a une quinzaine d'années comme d'un "coup de foudre amical" : "Ç'a été une évidence entre nous." La vie et leurs expériences communes n'ont fait que resserrer leurs liens. Hélène est d'ailleurs la marraine de Joy mais aussi proche de sa grande soeur Jade. Nos confrères lui demandent ce que la mort de Johnny Hallyday va changer dans ses rapports avec les fillettes, la chef répond avec pudeur : "Tout se fait très naturellement. J'ai constamment été présente dans la vie de Joy - de Jade aussi, car je n'ai jamais fait de différences entre elles deux -, je le suis et je le serai toujours."

Une femme très forte

Dimanche 4 février 2018, c'est une autre grande amie de la famille Hallyday qui s'exprimait, Line Renaud. L'artiste était la marraine de Johnny dans le métier, celle qui lui a donné un coup de pouce à ses débuts et l'aura accompagné jusqu'à la fin. Dans Sept à Huit, elle a déclaré être encore bouleversée par le départ du chanteur et penser énormément à Laeticia : "J'y pense tous les jours, surtout le soir quand je suis couchée dans ma chambre. Je revois des passages [de notre vie] et j'envoie un texto à Laeticia. (...) Comme vous pensez : elle va pas bien. Elle est dévastée, Laeticia." Pour autant, la comédienne ajoute : "Je suis époustouflée par son courage. C'est une femme très courageuse, Laeticia. Elle est forte, très très forte. Je vais presque dire à Laeticia ce que Loulou m'a dit avant de partir [Loulou Gasté, pygmalion et époux de Line mort en 1995, NDLR] et ce que m'a mère, qui est morte quatre ans après Loulou, m'a dit : 'Pense à toi maintenant.' Voilà, voilà ce que je dirais à Laeticia."

Line Renaud a pris la parole lors des obsèques de Johnny Hallyday à La Madeleine à Paris. Hélène Darroze était là, mais aussi à Saint-Barthélemy pour l'inhumation du chanteur au cimetière marin de Lorient.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel