Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Ségara en larmes : ''J'aurais aimé conseiller mon fils et le consoler''

Hélène Ségara évoque le passage de son fils Raphaël dans la saison 2 de  The Voice . Passage lors duquel aucun juré ne s'était retourné. Triste, elle estime que son fils a totalement perdu ses moyens sur scène. Emisssion  50 mn inside  sur TF1, le 8 mars 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Hélène Ségara évoque le passage de son fils Raphaël dans la saison 2 de The Voice . Passage lors duquel aucun juré ne s'était retourné. Triste, elle estime que son fils a totalement perdu ses moyens sur scène. Emisssion 50 mn inside sur TF1, le 8 mars 2015.

Le 9 février 2013, Raphaël (22 ans), le fils d'Hélène Ségara, tentait sa chance face aux coachs de The Voice 2 sur TF1. Un passage plutôt réussi sur Your song d'Elton John mais qui n'a pas convaincu Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Dans l'émission 50 mn inside, diffusée le 8 mars sur TF1, sa maman qui fait son retour avec un nouvel album et une tournée, a évoqué ce moment particulièrement difficile pour son fils.

Revoir la prestation de Raphaël dans le célèbre télé-crochet a vite fait monter les larmes d'Hélène Ségara : "Je n'étais pas au courant et je recevais plein de textos du type : 'Super ton fils !' (...) Je me suis demandé pourquoi, il ne m'a pas dit qu'il participait. J'ai été voir les images dès que j'ai pu et Garou m'a appelé et m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas prévenu que Raphaël se présentait. Je lui ai répondu que je ne savais pas et que même si je l'avais su je ne lui aurais rien dit", raconte-elle à Nikos Aliagas.

Comme toutes les mamans, Hélène Ségara, encore très émue, a ensuite pris la défense de son fils et dévoilé ô combien elle est triste de ne pas avoir pu l'aider. "Je sais à quel point pour Raphaël cela a été une détresse. Il a perdu ses moyens sur cette chanson. Raphaël est un "traceur" comme moi. Quand il est à la maison il a une voix très rock et qui va très loin. Là il n'y avait pas sa personnalité, il n'y avait rien, c'était une coquille vide parce qu'il était fracassé par la peur." Puis, la mère attendrie ajoute : "J'aurais aimé le conseiller, le coacher et le consoler."

Le choix de Raphaël de ne pas avoir prévenu sa mère ni de profiter de son nom illustre est à saluer. Lorsque Garou s'est retrouvé devant le jeune homme et l'a reconnu, il l'a encouragé a poursuivre dans la musique. Alors qui sait ? Raphaël fera peut-être parler de lui dans quelques années...

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau taclé par Thierry Ardisson dans "Les terriens du samedi", C8, 2 février 2019
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Lorie encourage Clément Rémiens au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.

Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
La bande-annonce de la Finale de "Pékin Express 2018", sur M6 ce mercredi 5 septembre 2018.
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Carla Bruni-Sarkozy, un destin unique - 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel