Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Ségara et l'échec de son album : ''Ce n'est pas facile de durer''

Hélène Ségara est en plein questionnement, et pas seulement sur le capitalisme. Chanteuse, c'est pas facile, et elle n'hésite pas à le dire. Surtout pour une artiste qui a tutoyé les sommets avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris, ses premiers albums et Vivo Per lei, inoubliable duo avec Andrea Bocelli. À 41 ans, la chanteuse ne veut plus être une "guerrière", c'est ce qu'elle confie cette semaine à nos confrères de Paris Match.

"C'est un métier où il faut se battre, ce n'est pas facile de durer, d'autant que ce n'est plus la période d'Il y a trop de gens qui t'aiment ou Elle, tu l'aimes. Certains jours, je me demande sérieusement si je pourrai continuer ce métier. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne veux plus être une guerrière." Pour illustrer ce ras-le-bol, Hélène Ségara n'hésite pas mettre à jour les dysfonctionnements au sein de sa maison de disques Universal. Pour la chanteuse, Universal est en partie responsable du cuisant échec de son album Parmi la foule, qui (selon les chiffres de nos confrères de Purecharts) ne s'est écoulé qu'à 22 000 exemplaires depuis sa sortie le 25 avril 2011. "Ce disque n'a pas été suffisamment travaillé par le label. Il faudrait un deuxième clip, mettre des moyens... Une fois de plus, Universal est en restructuration et j'en ai assez de vivre ça. Depuis que je suis arrivée, il y a eu trois directeurs, et j'ai appris en décembre que ma chef de projet était partie... Je n'arrive pas à reconnaître les gens avec lesquels je travaille." Une situation d'autant plus difficile qu'Hélène Ségara est habituée au giron protecteur de son producteur Orlando : "J'aurais besoin de stabilité, je suis passée par l'école familiale avec Orlando. J'ai les mêmes musiciens depuis dix ans, par exemple, parce que l'affectif est important. Mais ce n'est peut-être pas une bonne chose..."

Hélène Ségara se pose des questions, mais elle n'a pas encore baissé les bras. La chanteuse sera dès ce soir sur TF1 à 20h50 pour le spectacle des Enfoirés et en concert du 16 au 18 mars à l'Alhambra à Paris, puis en tournée. Rien de tel que de retrouver son public pour recharger les batteries.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel