Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henri Leconte calme les voisins nerveux avec succès !

6 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : L'effet de curiosité a fonctionné pour ce nouveau programme puisque l'audience était au rendez-vous. Les voisins au bord de la crise de nerfs ont séduit près de 2 millions de téléspectateurs pour 25,5 % de part d'audience : un très bon chiffre, d'autant que c'est une émission de deuxième partie de soirée. Leconte est bon... et va donc revenir régulièrement : une bonne nouvelle pour le producteur Courbet qui exploite le filon des voisins nerveux...

 

Article du 5 octobre 2010 : Avant, Henri Leconte c'était le tennisman au sang chaud, prêt à se servir de la tête de n'importe qui comme balle de tennis. Et puis, il y a eu La Ferme Célébrités en 2005 : "Avant, je dégageais l'image d'un type prétentieux qui se la pète. Cette télé-réalité a été positive car je ne suis pas comme ça dans la vie. J'aime aider les gens" dit-il dans France Soir. Nous l'avons notamment vu aider autrui dans Tous ensemble (présenté par Marc Emmanuel et produit par Julien Courbet), émission de reconstruction de maison agrémenté d'altruisme.

Et il va encore aider les gens ce soir en se transformant en Grand Frère. A l'instar de Pascal qui recadre des adolescents sauvageons, Henri tente d'instaurer la paix entre des voisins qui se déchirent dans Voisins, vont-ils se mettre d'accord ? Un principe qui n'est pas sans rappeler Sans Aucun Doute, le concept de Julien Courbet : ça tombe bien, c'est ce même Julien qui a proposé à cet actuel consultant en communication de devenir le juge de terribles combats de voisinages.

Dans le premier épisode de ce soir, Riton va devoir faire preuve d'une fermeté exceptionnelle. L'objet du conflit : la danse country. On l'ignore, mais cette danse démoniaque peut faire des ravages, Serge et Bernard peuvent en témoigner. Ce sont eux qui seront au coeur de cette féroce guerre en Vendée.

Bien que sur les photos officielles de l'émission, Riton porte des planches sur le dos, façons Ty Pennington dans les Maçons du coeur, ce n'est pas un mur qu'il va ériger. C'est au contraire un mur d'incompréhension qu'il va courageusement détruire.

Comment résoudre le quiproquo entre un homme à l'oreille mélodieuse et aux santiags et son rival ? Seul, Riton le sait.

Alors la bande-annonce pourrait passer pour légèrement... heu... quel est le mot ?... hum hum...beauf ? Mais non ! Super-riton est aussi hype que Pascal le Grand frère.

Alors, si vous aussi, votre voisin est trop mélomane et passe en boucle Lady Gaga : il est temps d'appeler Riton le gros frère pour qu'il accourt d'un pas vif et alerte. Et si votre voisin n'est vraiment pas enclin à écouter Henri, il a encore son arme fatale : la raquette de la paix. Un coup de raquette et vous aurez la paix...

Si vous êtes nombreux à découvrir cette émission d'utilité publique, d'autres épisodes pourraient voir le jour ("On en a pas mal en boîte" avoue le principal intéressé dans Var Matin).

Et si vous vous posez des questions sur son fils Maxime (qui a participé à Secret Story saison 1), sachez qu'il vient de terminer ses études d'hôtellerie et va partir à l'étranger pour gérer un restaurant. Riton pourra toujours s'y cacher si son émission fait un flop...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel