Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugues Aufray et sa jeune compagne complices de Sarah Biasini à Montmartre

Hugues Aufray et sa compagne Muriel - Cérémonie du Ban des Vendanges du Clos-Montmartre à la Fête des Vendanges 2017 à Paris, le 14 octobre 2017 ©JLPPA/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Hugues Aufray et sa compagne Muriel - Cérémonie du Ban des Vendanges du Clos-Montmartre à la Fête des Vendanges 2017 à Paris, le 14 octobre 2017 ©JLPPA/Bestimage
Le chanteur et la comédienne parrainaient la fête des Vendanges 2017.

Du 11 au 15 octobre, se tenait la fête des Vendanges de Montmartre 2017. Pour cette nouvelle édition, la mairie du 18e arrondissement de Paris avait choisi un parrain et une marraine issus du monde de la musique et de la comédie : le chanteur Hugues Aufray, venu avec Muriel, sa jeune maîtresse, et l'actrice Sarah Biasini.

À lire aussi

Chaque année depuis 1934, la fête des Vendanges célèbre à Montmartre l'arrivée des cuvées issues du Clos Montmartre, la vigne plantée sur les flancs de la butte. Dimanche, pour la clôture de cette grande fête prisée des habitants du quartier comme des touristes, il y avait une foule compacte et cosmopolite, venue assister aux nombreuses activités proposées, comme le bal Dalida ou la découverte des vins du Portugal, pays à l'honneur de cette édition. La chanteuse Fabienne Thibeault était présente et fut chaleureusement accueillie au stand de la République de Montmartre, association presque centenaire qui vise à maintenir l'entraide du Montmartre des artistes ainsi que son esprit de village festif.

Trinquons avec eux

Fille de Romy Schneider et Daniel Biasini, Sarah Biasini (40 ans) était la marraine de cette édition 2017 au côté du fringuant Hugues Aufray (88 ans). Tous les deux étaient là pour la cérémonie du ban qui lance très officiellement la récolte du raisin. Pour la comédienne, cette célébration est surtout celle des artistes dont l'histoire raconte Montmartre : "Tant d'artistes ont trouvé refuge haut perché dans Paris, comme inaccessibles et protégés sous le ciel étoilé. En 1917, la lumière traverse les ateliers du Bateau-Lavoir. Elle inspire Modigliani, Picasso, Derain, Matisse, Van Dongen et tant d'autres. Trinquons avec eux, écrit-elle en préambule sur le site officiel de l'événement. Un siècle plus tard, revivra un peu de cette histoire au théâtre de l'Atelier, lui aussi incontournable dans l'histoire de Montmartre." Un hommage que rend Hugues Aufray qui s'émerveille aussi de "cette petite vigne merveilleuse qui témoigne de la fidélité, de la persévérance de ceux qui se battent pour sa pérennité".

Particulièrement heureux d'être là, Hugues Aufray était accompagné de Muriel, sa jeune maîtresse depuis douze ans. L'artiste, proche de Bob Dylan, ne cache pas être toujours marié à Hélène, la mère de ses enfants, qu'il a connue à 20 ans, et aimer cette jeune femme. "Je ne mens ni à l'une ni à l'autre", confiait-il au Matin suisse en 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vanessa Paradis en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Ayem Nour - CNews, 20 novembre 2018
Bertrand Chameroy critiqué dans "Touche pas à mon poste" (C8), il répond avec humour. Septembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Samuel Laurent dans "C à vous" - 27 septembre 2018, France 5
Lorie se confie sur son endométriose dans "La Maison des maternelles", mercredi 3 octobre 2018, sur France 5
Gérard Vivès revient sur son terrible accident dans le "Juste Prix" - "Off Roads", 3 décembre 2018, RMC Découverte
Claude Lelouch dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel le 16 novembre 2018 sur France 3 à 22h55.
Kendji Girac évoque sa notoriété dans "C à vous" - France 5, 18 septembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel