Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ile de la tentation 8 : Malgré le sex-appeal des tentateurs, vous avez résisté à la tentation...

Ile de la tentation
2 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, Virgin 17 inaugurait en grande pompe le lancement de cette attendue huitième saison de l'Ile de la tentation. Toutefois, ce sulfureux programme d'Endemol, qui était auparavant diffusé sur TF1 (avant que Nonce Paolini ne s'en sépare pour une question d'image), n'a visiblement pas trouvé son public.

Le premier épisode des aventures de ces quatre couples venus tester la solidité de leur amour face à seize tentateurs et tentatrices n'a pas remporté un franc succès puisque d'après nos confrères d'Ozap, l'audience enregistrée n'était que de 259 000 téléspectateurs pour 1,7 % de part de marché (sur l'univers TNT exclusif). C'est indéniablement une grosse déception au regard des moyens mis en oeuvre par la chaîne, Endemol et l'animateur vedette Laurent Fontaine. Virgin 17 s'est placé en treizième position des audiences de la soirée...

Pourtant, les médias ont largement couvert le lancement de cette nouvelle saison de l'émission, d'autant que le programme est revenu au coeur de l'actualité en raison d'un nouveau procès perdu par l'ancien diffuseur (TF1) qui a été contraint de reconsidérer le statut des candidats... en salariés (et donc contraint de verser des indemnités). Cette nouvelle Ile de la tentation tombait donc à un moment opportun et pourtant... moins de 300 000 téléspectateurs au compteur. Mais, mais, mais, MAIS... une nuance importante est à apporter.

En effet, il faut savoir que les audiences de certaines chaînes de la TNT sont difficiles à comptabiliser. Si elles sont disponibles sur plusieurs supports (dont le câble), les audiences ne sont toutefois enregistrées que sur les détenteurs de boîtiers TNT et non tous les téléspectateurs à l'échelle nationale. De ce fait, ceux qui ont regardé le prime time d'hier grâce au câble ou au bouquet satellite par exemple n'ont pas été pris en compte dans les chiffres. Une information importante qui explique, en partie, cette audience très décevante pour Virgin 17. Ainsi, en réalité, les chiffres d'audience sont quand même potentiellement plus importants.

Enfin, il faut aussi relativiser ce chiffre puisque la part de marché de l'Ile de la tentation est tout de même au-dessus de la moyenne de la chaîne. Enfin, Laurent Fontaine, la nièce de Sophie Favier et les autres ont tout de même réussi à attirer la cible importante des 15/34 ans (2,5 % de PDM sur cette tranche).

Par conséquent : audience basse... mais à relativiser !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Ilona Smet dans la nouvelle campagne H&M pour le printemps 2019.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel