Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Hier soir, mercredi 14 décembre, M6 diffusait la grande finale de La France a un Incroyable Talent. Vous n'étiez pas moins de 3,9 millions de téléspectateurs, soit 18% du public, à assister au sacre de l'un des douze finalistes de l'émission de M6, plaçant ainsi la chaîne en deuxième position des audiences de la soirée. On notera tout de même un pic à 4,9 millions de téléspectateurs vers 21h30. Encore une fois, le Mentalist aura été plus fort que tous les Incroyables Talents proposés, captivant l'attention de 9,2 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, notre jury, constitué de Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein, sélectionnait les quatre derniers finalistes, ayant ainsi réuni douze finalistes : Thomas Boissy - le chouchou de Dave -, Erika Lemay, Pro Phenomen, Pierre-Albert Marchetti, Loïs, les Frères Chaix, Nans, Xavier Mortimer, Marina, Syl & Sun, Nina Burri et enfin les riders d'enfer les Freestyl'air. Mais cette fois-ci, le jury n'avait pas son mot à dire, seuls vous téléspectateurs avez pu choisir votre Incroyable Talent. Mais qui est donc l'Incroyable Talent 2011 ? Si vous avez loupé l'émission, la suite est faite pour vous.

Après quelques acrobaties, les Freestyl'air rejoignent enfin le plateau. Les riders sont les premiers à se lancer dans cette grande finale ! Si le numéro est impressionnant, nous ne sommes toujours pas les plus grands fans de ces rois de la roue !

Le petit Nans fait son entrée sur scène. La semaine dernière, l'adorable mini-ventriloque avait été quelque peu secoué par le terrible Gilbert. Il avait même versé quelques larmes. A 11 ans, Nans n'avait pas perdu son courage et avait malgré tout continué son show jusqu'à une standing ovation du public. Le petit bout d'chou est de retour et n'hésite pas à rire de ses pleurs. Il nous propose à nouveau un numéro excellent. Le public, Sandrine Corman et Alex Goude sont sous le charme. Nous aussi... "Tu as du talent, tu as tout compris, tu sais comment captiver les gens", lui lance Sophie. Si Dave a naturellement aimé, le loup Gilbert devient doux comme un agneau, visiblement touché par ce petit mais incroyable ventriloque : "Tu as un incroyable avenir !"

Les Frères Chaix se livrent de nouveau à un ballet aérien des plus émouvants et captivants. "Vous êtes l'avenir de la France. A ce qu'il paraît, il y a un problème de A, pour moi vous avez AAA", déclare Dave, tout aussi touché que ses compères Sophie et Gilbert.

C'est l'heure pour le chouchou de Gilbert et de Dave d'entrer en scène. Il s'agit bien entendu de Thomas Boissy. Nos trois jurés choisissent le thème sur lequel le chanteur va devoir improviser. Quant à la chanson, c'est le public qui décide ! Edith Piaf, Michael Jackson, Amy Winehouse ou encore Daniel Balavoine... Le public est-il au courant que Thomas Boissy peut également improviser sur des chanteurs encore VIVANTS ? Sophie souhaite savoir comment on fait la fête au paradis. Après dix secondes de préparation, le résultat est une fois encore bluffant. "Phénoménal", "incroyable" ou encore "ahurissant" et "céleste", les qualificatifs pleuvent !

Pendant que Simon Baker continue de chercher John le rouge, Syl & Sun, eux, tentent de gagner la finale d'Incroyable Talent. Après les juges, c'est Alex Goude qui doit se prêter au jeu. L'animateur a pour mission de placer un dé, un Pin's de Dave, un jouet pour chien et une lame sous des gobelets. Sans l'avoir vu, Sun appuie franchement et devine même la face du dé et le membre du jury choisi au hasard par Alex. Le jury est convaincu.

Place à la contorsionniste sensuelle Nina Burri. C'est sur différentes versions de Toxic de Britney Spears que la Suisse au regard de braise s'élance dans un univers très sauvage. Véritable warrior, elle propose son traditionnel numéro de contorsion. Si Sophie et Dave ont aimé, Gilbert n'est pas convaincu.

Après Rolling in the Deep d'Adele, puis Firework de Katy Perry, Marina revient à la diva Adele et interprète Set Fire To The Rain. Beaucoup plus difficile à chanter que Someone Like You, Set Fire To The Rain est un pari risqué pour la petite brune de 11 ans. Marina chante juste, elle est présente sur scène et met le jury dans sa poche. "Deviens corrosive", lui conseille malgré tout Gilbert.

Yaman est de retour. Cette année, celui qui est arrivé en troisième position l'an dernier est en bonne compagnie puisqu'il s'est présenté avec son groupe les Pro Phenomen. Emporteront-ils la victoire ? S'ils nous ont toujours séduits par leurs chorégraphies, toujours parfaitement liftées, cette fois-ci, nous sommes quelque peu déçus par leur performance. N'auraient-ils pas dû mettre le paquet pour la finale ? "Très jolie performance même si moi, ça m'a moins happé", confie Gilbert, qui semble de notre avis. Sophie note également un niveau moins élevé. Dommage !

Après la contorsionniste suisse Nina Burri, place à la non moins sublime Québécoise Erika Lemay. Le résultat est nettement plus joli, sensuel, émouvant et poétique. Envoûtante et gracieuse, Erika Lemay réussit même à séduire Dave, qui confie : "Vous m'avez réconcilié avec le Québec. Vous n'êtes pas touchée par la grâce : vous êtes la grâce !" Bien dit !

Après que le petit Nans nous a séduits avec son numéro de ventriloquie, c'est au tour de Pierre-Albert Marchetti de se lancer. Mise en scène charmante et talent indéniable, le numéro de Pierre-Albert Marchetti est à nouveau très touchant. Dave est impressionné et offre même un baiser à la souris du ventriloque pendant que Sophie, elle, embrasse Pierre-Albert. Sans baiser, Gilbert a été dérangé par Sophie, en train de "jouir" d'après lui ! Quelle classe, ce Gilou !

Xavier Mortimer est le dernier illusionniste en lice pour cette finale de La France a un Incroyable Talent. Après avoir joué avec les ombres, il propose cette fois-ci un numéro à base de ruban adhésif ! Malheureusement, le numéro met du temps à démarrer. Mais encore une fois, Xavier Mortimer nous raconte une histoire de manière dynamique et touchante. Le numéro est finalement très agréable. Si Dave et Gilbert ont apprécié, Sophie a trouvé cela un peu long à démarrer. Tout comme nous ! "Vous êtes le Fred Astaire de la magie", confie Gilbert !

C'est notre chouchou Loïs, la jeune adolescente de 16 ans, qui est la dernière à passer devant le jury. Première qualifiée pour la finale, celle qui a chanté du Lady Gaga et du Gnarls Barkley choisit de s'attaquer à un medley de titres d'Amy Winehouse. Encore une fois, la jeune femme est bluffante. Sincère, généreuse, Loïs affiche un regard rempli de bonheur et de passion. Le public étant en transe, la chanteuse se met même à prendre possession de la scène, de plus en plus à l'aise. Le show et la voix parfaite de la candidate sont époustouflants. Dave ne peut cacher sa joie. Mais lorsqu'il compare Loïs à Marina, nous ne sommes pas vraiment du même avis. Gilbert, quant à lui, compare la sympathique Loïs à un papillon.

Après le passage de la troupe d'Adam & Ève, Sandrine et Alex font durer le plaisir lors de l'annonce des résultats. Qui est donc le grand vainqueur ? Et pour faire durer le plaisir (ou le stress), Sandrine et Alex annoncent les résultats à l'envers. En partant donc du douzième, voici le classement : Pierre-Albert Marchetti, Nina Burri, Xavier Mortimer, Erika Lemay, Pro Phenomen, Les Frères Chaix, Syl & Sun, Freestyl' Air. Ils ne sont plus que quatre : Thomas Boissy, Loïs, Nans et Marina. Le stress est à son maximum. Thomas Boissy est le premier éliminé. A 16 ans, Loïs est malgré tout la plus vieille des trois finalistes. Loïs est finalement éliminée ! Nous sommes très déçus mais il est certain que la jeune femme n'a pas fini de faire parler d'elle. Le petit Nans est en transe. Il ne réussit même plus à tenir en place, ni même à tenir droit sur ses jambes. Le pauvre ! L'attente est insoutenable, même son lapin en peluche tremble... Et le grand gagnant est... MARINA, à 762 voix d'écart de Nans !

Elle succède ainsi à Axel et Alizée et remporte les 100 000 euros, les premières parties de la comédie musicale de Pascal Obispo Adam & Eve et une participation au Festival Juste pour rire.


Chloé Breen

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Angelina Jolie, ses fioles de sang avec son ex Billy Bob Thornton: Il s'explique

    22/10 Angelina Jolie, ses fioles de sang avec son ex Billy Bob Thornton: Il s'explique

  • 22/10 Tous ensemble : Marc-Emmanuel 'scié' et 'miné' par les accusations de la famille

  • 22/10 Tori Spelling : ''Je suis peut-être enceinte'', retour explosif de son show !

  • 22/10 Ségolène Royal, débarrassée de sa rivale, retrouve sa complicité avec Hollande

  • 22/10 Obsèques de Marc Galabru : Le chagrin de son frère Michel, soutenu par son fils

  • 22/10 Susan Boyle, célibataire de 53 ans en mal d'enfant : ''Je veux adopter''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS