Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : Une contorsionniste torride et une mini Katy Perry !

7 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mercredi 7 décembre, M6 diffusait la dernière partie de la demi-finale de La France a un Incroyable Talent. Vous n'étiez pas moins de 4,4 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public, à découvrir les derniers finalistes de cette aventure. La chaîne s'est ainsi placée en deuxième position des audiences de la soirée juste derrière France 2 qui proposait le dernier épisode de Fais pas ci, fais pas ça. La semaine dernière, notre jury, constitué de Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein, revoyait dix candidats afin d'en sélectionner quatre pour la finale de La France a un Incroyable Talent. Jusqu'ici, ils sont huit à avoir été retenus pour la finale : Thomas Boissy - l'un des chouchous de Dave -, Erika Lemay, Pro Phenomen, Pierre-Albert Marchetti, Loïs, les Frères Chaix, Nans et enfin Xavier Mortimer. Hier soir, ce sont à nouveau deux pool de cinq candidats qui ont dû faire leur preuve devant notre jury préféré. Qui a réussi à taper dans l'oeil de ce dernier ? Qui a mérité sa place en finale ? Si vous avez manqué l'émission La France a un Incroyable Talent, la suite est faite pour vous...

Les quatre finalistes...

Marina entre en scène. Cette petite brunette est le coup de coeur de Dave mais pas seulement... A 13 ans, elle a réussi à séduire tout le public de La France a un Incroyable Talent lors de son premier passage en reprenant l'incontournable Rolling in the deep d'Adele ! Cette fois-ci, la jeune fille a décidé de s'attaquer à Firework de Katy Perry et encore une fois, le succès est au rendez-vous. Si Gilbert le terrible décide de buzzer vers la fin de sa prestation, Marina réussit malgré tout à enflammer le public ! "Vous avez le talent pour devenir une grande chanteuse", confie Gilbert Rozon qui a trouvé la prestation bien "trop mécanique". Sophie, elle, est ravie tout comme Dave qui regrette malgré tout le choix de la chanson. Marina est sauvée par les téléspectateurs.

Si TF1 a Simon Baker, La France a un Incroyable Talent a Syl & Sun. Le duo père/fils mentaliste est de retour. Encore une fois, nous sommes bluffés ! Le petit Sun réussit à deviner les mots choisis par Gilbert (Québec) et Dave (Jupiter) mais aussi le chiffre pour lequel Sophie a opté (88). Du jamais vu ! Simon Baker peut aller se rhabiller, le petit Sun aurait trouvé John le Rouge depuis déjà bien longtemps ! Incroyable mais vrai, Dave buzze ! Mais rassurez-vous, le chanteur est simplement comme nous, il est tellement bluffé qu'il a décidé de marquer cette incompréhension par un buzz ! Le jury doit choisir entre les 4 Danseurs Fantastiques et Syl & Sun. Si Dave favorise les 4 Danseurs Fantastiques, c'est finalement nos mentalistes de pères en fils qui l'emportent !

La sublime contorsionniste et danseuse Nina Burri est de retour toujours plus sensuelle. C'est sur la bande-originale de Romeo et Juliet que la jeune femme commence un show irrésistible. Sexy, torride, un regard parfaitement soutenu, la jeune femme est divine et installe une véritable ambiance dans la salle. "Je vous trouve un peu moins propre que les contorsionnistes chinoises mais c'est ce que j'aime", ne peut s'empêcher de confier notre Gilou le Filou. Dave également conquis ajoute : "On ne peut pas s'empêcher de penser au Kâmasûtra avec votre numéro." Le jury va devoir choisir entre Simone Langlois et cette contorsionniste sexy. Le choix est vite fait : Nina Burri est finaliste !

Dernier numéro du second groupe de la soirée, les Freestyl'Air s'offrent un numéro en extérieur. Leur numéro d'acrobaties sur des vélos est naturellement convaincant mais pas vraiment bien filmé. On a du mal à voir tous nos super bikers en même temps ! Le jury est malgré tout conquis. Et Gilbert y va de sa petite blague après la chute d'un des Freestyl'air : "Le numéro est à tomber par terre !" Les Freestyl'air sont sélectionnés par le public.


Et les autres..
.

Après que Sandrine Corman et Alex Goude l'ont finalement libéré sa cage, Namayca propose cette fois-ci un numéro de dressage de fauves. Disparues les chèvres ! Et passer d'animaux de la ferme aux tigres et aux lions, c'est forcément beaucoup plus impressionnant et convaincant. Les 4 Danseurs Fantastiques entrent en scène. Ils proposent un numéro très agréable mélangeant chant, danse et humour. Pour Gilbert tout ça est bien "trop fouillis". Dominique Saatenang, le "Bruce Lee africain" est de retour. Ce spécialiste d'arts martiaux se fait rapidement buzzer mais insiste pour faire la promo de son DVD. Next ! Ancienne gloire des années 50, Simone Langlois revient. Va-t-elle à nouveau émouvoir le jury ? Celle qui a notamment chanté avec Jacques Brel réinterprète Hier encore, j'avais 20 ans de Charles Aznavour. Dave est assez surpris, Sophie a apprécié mais Gilbert émet quelques réserves... Les I.D. Twelve, groupe de danse créé spécialement pour l'émission, est de retour ! Les filles sont plus énergiques et souriantes que jamais. Elles offrent un show lifté et étonnant. Malheureusement, pour notre jury c'est trop amateur. "Il y a des petites faiblesses dans l'écriture, c'est une succession de clichés chorégraphiques", confie Sophie. Les chouchous de Gilbert, Ménage à 3 reviennent. La première fois, nous avions eu du mal à comprendre comment ces derniers avaient pu être sélectionnés pour continuer l'aventure. Cette fois-ci, c'est nettement plus convaincant. Une marionnette grandeur nature fait son entrée sur scène. Cette dernière est en réalité montée sur le corps d'un des marionnettistes ! Sophie semble gênée par ce show et préfère buzzer. Elle avoue avoir trouvé la marionnette très laide. Gilbert lance alors : "Votre imitation de Sophie est parfaite. Non mais c'est vrai, la marionnette te ressemble vraiment !" Jamais avare d'une plaisanterie ce Gilbert ! Dave a apprécié mais pense que le show est probablement trop élitiste pour avoir touché le public.

A la semaine prochaine !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel