Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : Un clown strip-teaseur, des cochons et deux revenants

7 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mercredi 2 novembre, La France a un Incroyable Talent a explosé tous les records... L'émission produite par Fremantle a attiré pas moins de 5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 27% de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans et 19,3% de part d'audience totale. L'émission captive ainsi l'attention de plus de 700 000 téléspectateurs que la semaine dernière (4,3 millions de téléspectateurs le mercredi 26 octobre). Après avoir démarré sur les chapeaux de roues, l'Incroyable émission de M6 (qui se place ainsi deuxième dans les audiences de la soirée) ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Hier, notre jury était toujours aussi soudé et naturellement toujours composé de Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein. Jusqu'ici, ils sont 17 candidats (et demi !) à avoir été sélectionnés : Waterman, les frères Chaix, la bombe Nina Burri, les Freestyl'Air, la touchante Simone Langlois, Aldo (Potter !), Les 4 danseurs fantastiques, l'incassable Eric Sansen, I.D Twelve, Nans le mini-ventriloque, Thomas Boissy le chouchou de Dave, Dominique Saatenang, Xavier Mortimer, les Tomovi, la très sexy Sow Kelly, P-Fly et l'incroyable Loïs. Le "et demi" ? Notre star internationale Dadyday, bien entendu. En effet, alors que Gilbert Rozon avait promis à Dadyday de lui donner sa réponse à la fin de l'émission de la semaine dernière, il semblerait que cette réponse ait été oubliée au montage. Suspense donc quant au cas de Dadyday ! Mais hier, qu'a pensé notre jury des nouveaux prétendants au titre d'Incroyable Talent 2011 ? Vous avez loupé l'émission d'hier, la suite est faite pour vous...

 

Les Incroyables Talents les plus... tops !

Marina entre en scène. A 13 ans, elle reprend le célèbre Rolling In The Deep de la célèbre et talentueuse Adele - qui doit se faire opérer - à la perfection. Standing ovation pour cette petite demoiselle venue de Marseille. Dave est conquis par l'accent anglais de cet Incroyable chanteuse quant à Gilbert Rozon, il est ravi. Belle prestation ! L'émission démarre fort...
Les Crazeehorse entrent enfin sur la scène. Donovan et Rebecca livrent une performance d'acrobaties et de chants... Un show renversant ! Mais ces derniers sont loin d'être inconnus. En effet, ils sont arrivés en demi-finale de la deuxième saison de Britain's Got Talent, version anglaise de l'émission. Ce sera donc trois oui pour nos acrobates chanteurs ! "J'ai oublié de lui parler de ses dents : il a au moins 256 dents ce gars-là", lance Gilbert.
Syl et Sun, un père et son fils, proposent un numéro de télépathie. Le résultat est bluffant et unanimement salué par les juges.
Laurent Beretta est un illusionniste qui a déjà été repéré par Alex Goude. Il propose un numéro où il suspend en l'air une demoiselle, sans même que Sophie Edelstein, directrice artistique du cirque Pinder, ne découvre le truc (elle finira malgré tout par le trouver. Sacrée Sophie !). Ce sera donc trois oui !
Yaman est de retour ! Souvenez-vous, ce danseur de hip-hop avait déjà participé à l'édition 2010 de La France a un Incroyable Talent. Cette fois-ci, il revient avec son groupe Pro Phenomen pour un numéro de hip-hop. Si Dave se sent "perdu", pour Sophie et Gilbert, aucun doute n'est permis, c'est un grand "Oui" !
Kai Leclerc nous vient du Québec. Déguisé en sumo, il offre au jury et au public un numéro consternant ! Le connaissant, Gilbert lui donne un oui. Dave lui emboîte le pas.
Stellina Kenjys séduit le jury à coup de hula hoop.
Dommage.
Eric compte interpréter du Edith Piaf . Le numéro a beau ne pas être des plus captivants, les jurés sont pour. Après un "oui" de Dave et un "non" de Gilbert, Sophie hésite. Eric entonne alors Dansez Maintenant de Dave, ce qui lui permet de se qualifier.
On continue avec Jorian. Ce fan de stunt, des cascades en moto, fait malheureusement tomber sa moto alors que le numéro se déroulait plutôt bien. Une chute qui casse le réservoir d'essence, selon Alex Goude. Sophie n'est pas satisfaite par ce numéro bien trop répétitif. Mais Gilbert et Dave lui permettront finalement d'accéder aux demi-finales.
Une chorale de 40 personnes entre alors en piste. Les Sankofa Unit sont littéralement impressionnants. Gilbert est en transe et hurle dans la salle rapidement suivi par Dave et Sophie ! "500 oui" pour le Québecois ! Ça suffit non ?

Les Incroyables Talents les plus... flops !

Si Sow Kelly avait séduit notre Gilou de Filou en s'essayant à l'art de l'effeuillage, lorsque Brian Scott Bagley, un sacré clown, tente également un striptease, le terrible Rozon est plus farouche. Et même si Dave n'est pas insensible au charme du jeune homme, celui-ci ne reviendra pas. Sophie et Gilbert en ont décidé ainsi. Terrible buzzer !
Steackmike, l'homme-orchestre, chante incroyablement faux. "Du sous Michael Jackson", slon Gilou. Une souffrance rapidement interrompue.
Le groupe Kobama et sa danse de jeunes mariés du Togo ne sauvera pas les deux candidats précédents. Il a même le droit à une remarque assassine : "On a dû être partis de 5 millions de téléspectateurs pour arriver à 3 et demi. Pas 3 et demi millions, non, trois et demi téléspectateurs" lui fait remarquer Gilbert Rozon.
Rico X ? Un nom qui peut faire peur ! Ce candidat compte-t-il nous faire une prestation à la Rocco Siffredi là comme ça en direct ? Non, rassurez-vous, Rocco X, pardon Rico X fait du beat box depuis quinze ans. S'il dit s'être perfectionné depuis 1996, on se demande en quoi et les juges aussi ! Nos trois jurés le buzzent et Gilbert déclare même "Ca fait quinze ans que vous faites ça et ça m'a paru durer quinze ans là". Quand Rico souhaite se rattraper en chantant, nous ne sommes pas vraiment convaincus, heureusement, la belle Sophie, non plus. Elle lui répond : "Non, c'est bon, ça va aller."
Ah, Alex Goude va enfin nous offrir le striptease que l'on attend depuis si longtemps (au moins une demi heure) ! Seulement vêtu de son slip, l'animateur joue les cobayes pour le numéro digikido de Guy Dumont. Le masseur artistique s'occupe d'Alex. Gilbert s'ose même à une petite tape sur les fesses de notre Alex national avant que le massage ne commence. "Du n'importe quoi", selon Sophie. Pour Gilbert, c'est "sans aucune valeur artistique" pour Gilbert. Enfin, Dave nous offre un mythique : "Qu'est-ce que c'était chiant". Apparemment, le massage "artistique" sur fond de Touch Me de Samantha Fox n'a pas séduit le jury. Et Alex ? A-t-il aimé ?
Les amoureux cinquantenaires, Bibi Milési et Allan, offrent du... Peter & Sloane ! Une séquence culte ! Mais ces pros de karaoké ne séduisent pas. Ces grandes stars de l'Est de la France sont donc rapidement buzzées par les trois jurés.
David, sosie de Gilbert Montagné, n'aura pas non plus le droit à sa standing ovation. Il faut dire que côté sosie de Gilbert, on préfère nettement Laurent, candidat de L'amour est aveugle, saison 2. Gilbert, lui, n'aime probablement ni l'un ni l'autre. En effet, il avoue même ne pas aimer le célèbre chanteur en personne : "Déjà que j'aime pas l'original !" Pas très sympa !
Miko et Marine, eux, s'attaquent à Prince. S'ils y mettent de l'énergie, le tout est rapidement buzzé.
Bradouchka, déguisé en Geneviève De Fontenay, interprète sa propre version de La Boulette de Diam's. Si le déguisement est convaincant, le jury, lui, n'est pas convaincu.
La Team Zentaï est composée d'hommes vêtus de tenues en lycra colorées comme le célèbre homme en rouge de Dilemme. Gilou plaisante : "On vous a jamais dit qu'avec un costume comme ça, il fallait porter une coque ?" Un numéro en slow-motion qui ne fait pas sensation.
Heidi est dresseuse de vaches. Gilbert n'est pas fan du tout ! Et lorsque les cochons d'Heidi arrivent et n'en font qu'à leur tête, rien ne va plus. Les canards, eux, ont beau être plus obéissants, le numéro est buzzé et doit donc s'arrêter là. "C'était complètement inintéressant. J'étais au point de remettre ma démission à la production", lance Gilbert. Oh non, pas notre Gilou !
Bernard Alexandre
, sosie officiel de Jacques Brel, se lance dans une reprise de la Valse à mille temps. Si le jury laisse le candidat aller au bout de son numéro et que Sophie donne lui donne même son "oui", Gilbert et Dave ne souhaitent pas le voir continuer l'aventure.
Mike Blue est un candidat recalé du cru 2010. Sosie de Michael Jackson, il décroche malheureusement trois "non". Reviendra-t-il l'an prochain ?


La semaine prochaine :
Encore plus de candidats déjantés au programme ! Les demi-finales auront lieu dès le 23 novembre, ce qui laisse encore deux semaines de castings.

Info utile (ou pas !) : Alex Goude a eu les fesses épilées pour son numéro !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel