Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Indochine au bord de l'implosion, Nicola Sirkis évoque ''une crise majeure''

Que se passe-t-il chez Indochine ? En fin de semaine, un média belge révèle que deux membres du groupe, à savoir le batteur François Soulier aka Mr Shoes (membre depuis 2002) et François-Régis Matuszenski, aka Matu (aux claviers depuis 2005), ont claqué la porte. Une annonce qui a désarçonné de nombreux fans d'Indo, alors que le groupe entamait une tournée européenne.

À Barcelone justement, le 4 avril, Nicola Sirkis crève l'abcès en plein concert. "Comme vous l'avez vu, on a traversé une crise majeure. Mais on repart de plus fort !", aurait déclaré l'iconique chanteur français selon un site de fans belges. Pour ces derniers, le départ des deux musiciens était un fait connu. "Cela fait plusieurs mois que, malheureusement, ils ne font plus partie du groupe Indochine, notent ces fans souvent bien renseignés, lesquels sont parfois proches des membres du groupe. Nous avons lu beaucoup de choses à ce propos, notamment des insultes envers ceux qui ont voulu divulguer l'information et des commentaires qui n'ont pas lieu d'être."

Pour l'heure, Shoes a été remplacé par le batteur suédois Ludwig Dahlberg alors que personne n'a repris les claviers occupés par Matu jusqu'ici. Les prochaines dates du groupe de rock français devraient d'ailleurs se faire en mode quintette. L'auteur de L'Aventurier et 3ᵉ sexe envisage même de plancher sur un nouvel album, successeur de Black City Parade. "Avant de faire l'album, il faut écrire les chansons. Nous avons commencé chacun de notre côté. Nous ne nous sommes pas encore réunis. On essaie de voir dans quel chantier nous allons nous embarquer", confiait le leader d'Indochine au site Petitjournal.com.

En effet, rien n'indique que Dahlberg soit un batteur par intérim ou bien un nouveau membre à part entière. De même, Indochine n'a jamais enregistré un seul album sans une paire de mains derrière les claviers. L'avenir du groupe français à qui l'on doit l'album Paradize (vendu à 1,5 million d'exemplaires, soit le plus gros succès de son histoire) est donc clairement mis en doute. Probablement le début d'un nouveau chapitre dans la longue histoire d'Indochine qui existe depuis 1981.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide