Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin : Maman "très poule" avec Tom après la mort de sa fille Jade

Exclusif - Ingrid Chauvin avec son mari Thierry Peythieu et leur fils Tom - Election du Bébé Cadum 2017 lors de la "Rigoladerie Cadum, la family party engagée" en présence des marraines et de l'association "Coeur a Coeur" à Paris le 4 février 2017. © Philippe Doignon / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Ingrid Chauvin avec son mari Thierry Peythieu et leur fils Tom - Election du Bébé Cadum 2017 lors de la "Rigoladerie Cadum, la family party engagée" en présence des marraines et de l'association "Coeur a Coeur" à Paris le 4 février 2017. © Philippe Doignon / Bestimage
La comédienne de 43 ans s'est confiée sur sa relation avec son fils...

Le 10 juin 2017, le petit Tom fêtait son premier anniversaire à Disneyland. De quoi ravir Ingrid Chauvin. Dans les colonnes de Télé Star, la comédienne s'est confiée sur son rôle de maman et sur sa relation avec son fils après le décès brutal de la petite Jade, âgée de quelques mois à peine, des suites d'une malformation cardiaque.

Célébrer le premier anniversaire de son fils a été "un mélange d'émotions". "D'un côté je me rends compte du bonheur et de la chance qu'on a eus de vivre ce moment et, de l'autre côté, on ne peut s'empêcher de se dire que Jade aurait eu 3 ans", a-t-elle avoué. Et de relativiser : "Mais il faut accepter ce que la vie nous donne aujourd'hui."

Désormais, l'actrice se qualifie de "maman très poule". "Mais cela s'explique aussi par le drame qu'on a vécu et qui a fait de nous des parents traumatisés, a-t-elle concédé. Même si j'ai tendance à couver Tom, et j'en suis consciente, je vais m'efforcer de lui laisser sa liberté pour qu'il appréhende le monde tout seul."

Notre dossier d'adoption a été gelé

Toutefois, pour l'heure, pas question de trop s'éloigner de son petit garçon : "Quand je suis sur le plateau, je fais des FaceTime avec lui et j'ai aussi une caméra branchée sur mon téléphone pour le regarder dormir." En tournage à Sète pour la série de TF1 Demain nous appartient, Ingrid Chauvin a fait emménager toute sa petite famille sur place. "Ainsi, je peux profiter de Tom le matin, le soir et les week-ends", a précisé la comédienne de 43 ans.

Bien qu'elle soit on ne peut plus heureuse d'être maman de son petit garçon, Ingrid Chauvin n'en a pas pour autant oublié son envie d'adopter, "un autre rêve qui se réalisera ou pas". Si elle et son mari Thierry Peythieu sont "prêts à prêts à accueillir un petit frère ou une petite soeur", leur dossier n'est pas prioritaire. Il a même été gelé par l'administration, "qui préfère laisser passer une petite année pour que Tom grandisse et que ses parents aient l'esprit suffisamment ouvert et disponible afin d'accueillir un second enfant".

Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Star, en kiosques dès lundi 26 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !