Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Zéro, interview exclusive : "Alors, tu vas aller sur France Télévisions ?"

Karl Zéro
2 photos
Lancer le diaporama

Le nouvel Observateur a annoncé dans son édition du jeudi 5 mai - une belle maquette toute neuve pour cet hebdomadaire, une formule qui n'avait pas changé depuis 25 ans - que Karl Zéro serait probablement sur France 2 à la rentrée. Le mercato bat son plein, (on parle même d'une chasse aux sorcières) , et pourquoi pas ?

Le 1er avril (ce n'était pas une blague) on vous annonçait que Karl Zéro ne présenterait plus son célèbreSarko Info sur BFM TV. Depuis presque deux saisons, l'impertinent journaliste et ses auteurs faisaient dire tout haut à Sarko ce que le président, d'après eux, pense tout bas. Cette décision avait été prise d'un commun accord entre Karl et la chaîne, et d'après le communiqué, BFM TV voulait recentrer l'ensemble de ses moyens (et surtout financiers) sur la couverture journalistique de cette échéance. Karl Zéro annonçait alors qu'il avait d'autres projets sur le feu et qu'on ne tarderait pas à les connaître. Le plus simple, nous l'avons joint par téléphone :

Alors Karl, d'après le Nouvel Observateur tu serais un des nouveaux visages du service public à la rentrée, les infos de l'Obs sont-elles bonnes ?

Oui, je suis effectivement en contact avec France Télévisions, c'est exact. En revanche pas du tout concernant la querelle à laquelle ils me mêlent. D'abord l'Obs fait une erreur : c'est en 2005, année précédant mon éviction de Canal + que Sarkozy, comme Hollande ou Bayrou, se sont étonnés de la possible disparition d un espace de liberté type Vrai Journal de l'antenne de Canal +.

Tes contacts avec France Télévisions sont-ils pour France 2 seulement où aussi pour toute autre chaîne du service public ?

Oui. C'est en tous cas mon voeu le plus cher. Il me semble qu'un peu de liberté de ton, d' impertinence, de rire ont leur place sur France Télé... Surtout au moment de la campagne électorale. Je crois que les téléspectateurs attendent ça comme le Messie !

Quel est le concept, le titre et la périodicité de l'émission proposée ?

J'ai proposé en janvier dernier au Président Rémy Pflimlin un talk humoristique, une émission de divertissement satirique entre le Petit Rapporteur et les late-night shows américains. N'oublions pas que France 2 a une forme d'impertinence dans ses gènes depuis Pierre Desgraupes, même si les directions précédentes l'avaient un peu oublié... Le nom de code est le Karl Zero Show. Et la récurrence serait hebdo... Mais tout est encore ouvert, je dois revoir le Président Pfimlin à la mi-mai.

Le Nouvel Observateur te colle d'office une étiquette "pote de Sarkozy", tu trouves ça injuste ?

Elle m'amuse beaucoup ! 10 ans de Vrai Journal, soutien de José Bové en 2007, animateur officiel de sa campagne, 2 ans de sketchs quotidiens avec Sarko Info sur BFM Tv... Comme quoi, maintenant c est clair, toutes les routes mènent à Sarko !

C'est un bien vilain procès qui est fait à l'ami Karl, et pourquoi pas un peu de piment rigolo sur France Télévisions orchestré par un animateur et journaliste de talent qui n'a plus, depuis longtemps, ses preuves à faire ?

 

 


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Bande annonce d'"Incroyables Transformations", sur M6

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Mariés au premier regard 3 - le top 5 des pires réactions
Virgil de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Mylène Farmer - Pouvu qu'elle soit douce - 2018.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Exclu - Ingrid Chauvin en interview avec Purepeople.com. Décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel